< Tous les avis Epiphone EB-0
Publié le 12/01/07 à 19:57
-fabriqué en chine ou japon
-20 frettes, short scale (manche environ 10cm plus court qu'une P-bass)
-chevalet fixe, type SG
-réglage de volume et tonalité

Tout d'abord les plus de l'utilisation :
-le manche est trés agréable, le short scale permet une fluidité et un jeu plus précis que celui d'une P-bass (c'est mon avis)
-on obtient un son trés bon avec deux réglage

les moins du l'utilisation :
-le poids est mal répartie, la basse a tendance à piquer du manche en position de repos, ça ne pose pas de problème quant on joue.
-le sillet de la basse est carré, c'est génant au jeu quant on a l'habitude de jouer sur un manche long, je pense qu'un

Je joue avec un tête mark bass et une baffle 4x12" construit et montés en Eminence.

le son à la particularité d'être trés équilibrer, le gros plus de cette basse (outre le short scale) c'est que le jeu plus ou moins du chevalet fais vraiment varier le son.

le réglage de tonalité n'ai pas trés éfficasse, de tout facon, la simple utilisation du jeu plus ou moins prés suffit à faire varier le son et l'attaque.

J'aime :
-le short scale
-la prix
-la finition de la lutherie
-la couleur SG qui laisse transparaitre les veinages du bois (trés trés jolie)
-la différence de son, plus ou moins prés du chevalet

j'aime moins :
-le sillet à reponçer car il est un peu carré
-le réglage de tonalité peu éficasse (compenser pas le jeu plus ou moins près du chevalet)
-la tête de la basse qui penche lorsqu'on ne joue pas.

je referais ce choix si j'avais assez de sou pour en cassé une par soir , non sans rire, c'est une très bonne basse, une P-bass, c'est plus équilibré mais la SG a beaucoup plus de caractère et certain avantage comme le short scale et le micro.