< Tous les avis Epiphone EB-3
François5555 François5555

« Une bonne basse pour le prix »

Publié le 20/12/22 à 11:21
Cible : Les débutants
J'ai possédé cette basse pendant de nombreuses années, puis revendue récemment pour la simple et bonne raison que je suis guitariste et qu'un modèle short scale me convenait mieux.

Comme la plupart des modèles Epiphone que j'ai pu avoir sous la main, la lutherie est plutôt de bonne qualité: le manche est confortable bien qu'assez épais, la prise en main est plutôt bonne malgré la tête lourde qui la fait pencher en avant (son seul gros défaut selon moi). Prévoir une bonne sangle qui empêchera la basse de piquer du nez! Les mécaniques sont plutôt moyennes mais la basse ne se désaccorde pas trop.

Niveau électronique, c'est très correct et les possibilités sont nombreuses grâce aux deux micros et au sélecteur de position (raison pour laquelle j'avais opté pour l'EB-3 plutôt que l'EB-0, qui elle était short scale). Le son a du caractère, on sent que c'est quand même une basse taillée pour le rock: un son très rond grâce au micro manche, et assez typé et claquant dans le médium avec le micro chevalet, donc avec le bon dosage des deux on arrive à un son très sympa!

Pour conclure, une bonne basse pour le prix, avec pour seul défaut sa taille et son poids (mieux vaut être un grand gaillard) ainsi que la tête qui penche en avant.
Ils auraient fait la même en short scale avec les deux micros, je l'aurais gardée!