Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Goth Thunderbird-IV
Photos
1/93
Epiphone Goth Thunderbird-IV

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Thunderbird

Sujet t-bird goth... pourquoi ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 354 vues
  • 3 followers
1 t-bird goth... pourquoi ?
salut à vous !
je viens d'acheter une t-bird goth :aime: pour l'upgrader
après inspection et comparatif (parano inside) c'est bel et bien une epiphone (si c'est une contrefaçon les mecs sont trèèèèèèès fort).
Seule ombre au tableau, la largeur au sillet est de 38 mm (ce qui n'est pas pour me déplaire) contre 44mm sur toutes les annonces concernant ce modèle et la plaque du manche, noire, avec gravé "Epiphone, Performance is our Passion"
pensez vous que cette gamme a été déclinée ou .... baaaah autre chose ?
2
L'explication est toute simple, suivant l'année et le lieu de production, les specs changent, elle peut être en Nato ou en Aulne, la touche en ébène ou en palissandre, et une palanqué d'autres petits détails ...

Bref, si elle te plait cherche pas trop à savoir tu auras du mal a avoir des réponses concrètes ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 10:54:24 ]

3
comme dit werber "Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie"

que ce soit pour ça ou autre chose, j'aime savoir. Je suis un curieux insatisfait ;)
merci pour tes lumières l'ami

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 12:41:33 ]

4
Un autre amateur de Werber cool :-D

J'avais acheté un Tbird en 2006, le site du magasin, disait Acajou, le dépliant publicitaire choppé dans le mag du coin Aulne, Epi m'a dit Nato ... Bref je l'ai revendu lol

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
On évoque assez peu par ici l'importance des bois en lutherie. Ta réaction, Lonewolf, est bien la preuve que ce sujet est primordial. Je vais de ce pas ouvrir un thread qui s'intitulera "de l'importance des bois en lutherie". :-D
6

Citation de : TexCoco

Ta réaction, Lonewolf, est bien la preuve que ce sujet est primordial. Je vais de ce pas ouvrir un thread qui s'intitulera "de l'importance des bois en lutherie". :-D

 Je viens de retrouver que ce genre de sujet a déjà été ouvert, avec presque exactement le même titre mais peut-être pas dans le même esprit . icon_wink.gif

 

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.314480,l-importance-des-bois-en-lutherie-est-surfaite.html

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 14:27:44 ]

7
je crois que tu n'as pas compris le second degré.:bravo:

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
en ce qui me concerne, je pense que le corps est en tilleul ou pire en agathis (modafeukeuchite ! )
9
x
Hors sujet :
Citation de TexCoco :
On évoque assez peu par ici l'importance des bois en lutherie. Ta réaction, Lonewolf, est bien la preuve que ce sujet est primordial. Je vais de ce pas ouvrir un thread qui s'intitulera "de l'importance des bois en lutherie". :-D


Puis on pourrait également créer un sujet pour savoir si un musicien qui manipule des samples sur son PC en est il un ?

... :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
pour ceux que ça intéressent ça serais une fabrication de 2008 avec visiblement un corps en tilleul ...
je continue pour d'autres ... et principalement pour moi (j'dois pas être le seul à avoir acheté ce modèle:8O: )