< Tous les avis Epiphone Korina Explorer Bass
Epiphone Korina Explorer Bass
Epiphone Korina Explorer Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Explorer

Captain Danny Captain Danny

« Rapport qualité/prix imbattable ! »

Publié le 20/09/12 à 14:03
C'est du Epiphone limited édition donc fait en Corée il me semble. Chevalet fixe, basse en Korina, manche de 34" fait d'une pièce avec le corps, touche de 22 frettes en acajou.
Deux humbuckers epiphone en manche et chevalet.
Un sélecteur 3 positions, deux volumes, une tonalité générale.

Le manche est agréable, un bon glissé, accès aux aigus facile, manche de type slim neck. Par contre, mais c'est mon avis, je trouve la basse peu propice au slap.
La basse est relativement lourde (et moi j'aime ça) sauf que l'attache sangle est placé derrière le manche à l'avant que le pic du corps où est placé le sélecteur est assez lourd, donc en jouant debout la basse à tendance à piquer du nez ! En position assise, pas de problème.
On obtient facilement un bon son grâce aux multiples possibilités offertes par les réglages de l'instrument et ses deux humbuckers, ce qui en fait une basse très polyvalente.

La basse est polyvalente et convient à tous type de musique (abstraction faite de son look agressif bien sur).

Je l'ai utilisée 6 mois, j'ai eu pas mal de modèles et je dois dire qu'elle fait partie des plus polyvalentes.
J'adore son look, le look explorer sur une basse rends vraiment dix fois mieux que sur une guitare. J' adore sa polyvalence dans le son et les styles.
J'aime pas...euh... ah oui ! Le fait qu'elle pique du nez... et c'est tout.
Franchement, avec des prix entre 160 et 200 euros en occasion, lorsque vous la trouvez sautez dessus parce-que niveau basse vous ne trouverez jamais meilleur rapport qualité/prix !
Je m'en suis séparé parce-que je réduisais mon nombre de basses pour changer de logement (j'en ai quand même gardé trois ^^), mais franchement, le jour où j'ai la place et à ce prix je me paye la Korina et la Arctic White (si j'ai la chance d'en trouver) !