Epiphone Rivoli Reissue

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone

5.0/5
  • Anonyme

Epiphone Rivoli ReissuePublié le 23/11/04 à 18:05
    Réédition fabriquée en Corée. Demi-caisse avec pièce de bois centrale. Manche collé, diapason court, 20 frets. Un micro grave. Passive, volume, tonalité, plus un switch changeant la couleur du son (je ne peux pas en dire plus).

Manche tenant bien en mains, le diapason court est un régal. Accès aux aigus très facile. Ergonomie très bonne, mais le poids reste assez elevé pour une demi-caisse. Le peu de réglage permet d'avoir tout de suite un son parfait, cette basse ne propose pas de sons mauvais, contrairement aux basses actives qui possèdent toute une serie de sons inutilisables.

Le son... très sixties ! Gros son garantie. Grave, caverneux, gras, supe…

Le son... très sixties ! Gros son garantie. Grave, caverneux, gras, superbe, un peu dans la veine des sons de Jack Bruce (Cream) ou d'Eric Burdon (Animals). Parfait pour la pop ou le rock. Utilisée avec un ampli à lampes, c'est vraiment superbe.

Je l'ai depuis peu, mais je possède depuis 2 ans une autre epiphone demi-caisse (EA-260) qui me donne entièrement satisfaction. Les deux instruments sont assez proches, la Rivoli est cependant plus lourde. Cela fait des années que je jouait sur des usines à gaz avec des éléctroniques ultra-performante, depuis que j'ai regoûté au passif et que j'ai découvert le diapason court, je ne peux plus jouer sur autre chose... Le problème aujourd'hui est dans trouver une, elles ne sont de nouveau plus fabriquées, dommage.