< Tous les avis Epiphone Thunderbird Classic-IV Pro
Epiphone Thunderbird Classic-IV Pro
Epiphone Thunderbird Classic-IV Pro

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Thunderbird

warhol warhol

« Tu veux des graves ? En v'là ! »

Publié le 16/11/12 à 17:41
Fabriquée en Indonésie (c'est moins pire qu'en Chine) avec les mêmes bois que le modèle Gibson : corps en acajou, manche traversant en acajou/noyer.
Manche étroit (38 mm au sillet, comme une Jazz Bass) et rond.
20 frets medium jumbo
Un volume micro manche, un volume micro chevalet, une tonalité, toujours comme une Jazz Bass.

La prise en main est rapide, elle n'est pas trop lourde pour du "tout acajou" et est équilibré !
L'accès aux aigus c'est autre chose, le manche rejoint le corps à la 15ème frette, difficile d'aller plus loin.
Les deux micros humbucker Gibson combinés à l'acajou envoient des graves, c'est pour ça que j'ai choisi ce modèle : la comparaison avec ma Jazz Bass s'arrête là.

J'aime les vieux sons de basse (Mc Cartney, Roger Glover), je suis servi : on branche (même en direct sur la sono) et ça sonne.
Donc c'est du gras, pas la peine de chercher à slapper avec.
J'utilise avec une tête Little Mark III et un baffle Tecamp XS115.

Je viens de la recevoir, ce sont donc des impressions toutes fraiches, mais prometteuses !
J'ai eu des basses du même prix (Rockbass Streamer, AZ R4003, Squier P-Bass Special), celle-ci me semble nettement au dessus du lot, à tel point je pense que niveau qualité elle rivalise avec ma Jazz Bass Japan de 1996.
A ce prix là, c'est (avec la Squier 70 Vintage Mofified Jazz Bass) un des meilleur rapport qualité/prix, pour peu qu'on aime ce type de son.

Photos liées à cet avis

• photo