< Tous les avis Epiphone Thunderbird Classic-IV Pro
Epiphone Thunderbird Classic-IV Pro
Epiphone Thunderbird Classic-IV Pro

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Thunderbird

MC82 MC82

« Un mythe accessible »

Publié le 04/10/15 à 19:00
Après avoir joué quelques temps sur un instrument d'études (cort Action A), j'ai cherché à passer à un instrument avec une vraie signature sonore. Amateur de gros rock, je voulais un gros son. J'acheté cette basse après l'avoir comparée à des basses bien plus chères ... notamment parce qu'elle a un super manche, rond et fin, et un look ravageur. L'ébénisterie est très belle (la mienne est sunburst), le manche traversant est sublime et procure beaucoup de sustain. On lui reproche souvent d'avoir une tête assez lourde, je ne dirai pas le contraire, m'enfin ça ne m'a jamais empêché de jouer.

Coté son donc, pas mal de possibilités, tant qu'on reste dans un domaine un peu vintage. Du très rond au son précision, y'a le choix. Les deux micros humbucker double bobinages de chez Gibson lui assurent une bonne définition. En revanche, même si c'est techniquement faisable, ça n'est pas une basse de slap : quels que soient les réglages, ça sort du gros son bien sourd.

Je l'utilise sur une tête Mark-Bass Little-Mark 3 et un 2*12 de la même marque... ça envoie sévère. Pas besoin de pousser l'ampli pour couvrir la batterie, les deux guitares et le chanteur de mon groupe.