< Tous les avis Epiphone Thunderbird Classic-IV Pro
Epiphone Thunderbird Classic-IV Pro
Epiphone Thunderbird Classic-IV Pro

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Thunderbird

air frankenstein air frankenstein

« Excellent Basse au son distinctif »

Publié le 13/01/21 à 13:19
Je l'utilise avec un Ampeg BA115 pour jouer presque de tout mais de manière musclé : pop, punk, rock, trash jazz, bossa, grunge...
Je l'utilise parfois avec un overdrive mais franchement elle n'en a pas besoin. Elle est faite pour envoyer du lourd.
Excellente lutherie, manche rapide, mécaniques efficaces et confortables qui tiennent l'accord, finition et électronique impeccable.
Beaucoup critique le chevalet à trois plots - je ne comprends pas, je le trouve très bien et efficace. Le sustain qu'il assure est plus que suffisant (il y'en a peut être déjà trop). C'est clair que si l'on ignore les principes de fonctionnement d'un chevalet et les lois de la physique on peut l'arracher. Le seul bémol serait l'emplacement des visses de réglage à l'intérieur du chevalet ce qui rend le réglage un tantinet fastidieux - mais comme ce n'est pas tous les jours qu'on doit le faire je peux vivre avec.
Les sons sont magnifiques : animal, musclés riches en fréquences basse moyennes avec juste ce qu'il faut comme aigus pour donner une touche de brillance. On peut obtenir facilement des sons plus brilliants/métalliques si on utilise un filtre mais le son naturel des micros et plus proche du bois. Sans effet les micros ne permettent pas un spectre équilibré. Leur articulation est néanmoins excellente.
La seule chose que je pourrais avoir envie de changer sur cette basse est la couleur, quelque chose de plus originale ou décalée que le vintage sunburst.