< Tous les avis Epiphone Thunderbird-IV
Publié le 29/08/04 à 13:23
Fabriquée en asie.
20 frets
2 micro double.
un réglage de volume par micro, un réglage du tone.
La finition est exellente pour une bass à ce prix.
bass non-active.
Livrée avec housse de très bonne qualité. Avec une bonne epaisseur de mousse pour protéger la bass.

Le manche est agréable, on accède facilement aux aigus.
Niveau ergonomie....pas facile pour jouer assis, mais il faut s'habituer. Pour pouvoir la poser il faut un pied, sinon elle se casse la geule. Au fait le seul réel défaut s'est qu'elle est pas très equilibrée. Mais on s'y fait vite.

Pour le poid il n'y a rien à redir, elle est pas trop légère ni trop lourde.

Quand au son, il est très bon pour une bass de ce prix. Elle est clairement destinée au style rock. On arrive très facilement à obtenir un son bien gras, idéal avec une overdrive. On peu aussi avoir un son plus soft

Au début je pensait l'utiliser comme 2ème bass. Car c'est surtout sa forme qui m'avait poussé à l'acheter. Mais je l'utilise régulièrement car le son est surprenant pour une bass de ce prix.

Je l'utilise sur un ampli warwick pro-fet IV avec box 411pro. Et ca sonne très bien. Comme effet avec cette bass j'utilise l'overdrive ODB-3 de boss.

Je l'utilise depuis 2mois, c'est une bombe. Le son, la forme, tout est bien foutu.
C'est ma 3ème bass, et je l'utilise juste pour faire du rock. Mais elle est plus polyvalente que je pensait, tout en restant pas du tout polyvalente. Donc évitez de prendre ca comme première bass pour apprendre à jouer, juste parce que son look vous a tapé à l'oeil.

Elle est livrée avec une housse, très bien rembourée pour protéger la bass.
Le verni par contre à l'air un peu fragile. La mienne n'a encore aucune marques, mais ca va surement bientot arriver. Mais en général elle parait vraiment solide.

Les petits détails:
+Il y a un repose pouce sur les micro
+la housse
+finition
+les vises du choze pour mettre la sangle sont de taille standart. pas besoin de refaire les trou pour mettre les stap lock.

-la prise jack sur l'avant de la bass
-pas bien équilibrée. surement à cause de la forme, pas a cause d'une mauvaise conception.
-ne tient pas debout.