< Tous les avis Epiphone Thunderbird-IV
rashkha rashkha

« Ce n'est pas une basse..... »

Publié le 23/10/10 à 21:10
...mais un char d'assaut!!!!!

toutes les caractéristiques sont dans le premier post!

Bon, habitué à un manche plutôt fin, ca fait bizarre d'avoir une buche entre les mains, surtout que je joue la basse assez bas, donc la prise en main demande un certain temps d'adaptation.
Bon, comme on s'en doute vu la forme, la belle pique du nez, surtout que la tête est assez lourde! Mais ce problème peut- etre vite résolu en changeant l'attache de devant pour la placer au niveau du manche. Cependant, est-ce normal que mon attache de devant soit en plastique? (petit edit: l'attache n'est pas en plastique mais en un métal type aluminium, désolé^^)
Le poids? Hum c'est lourd, mais on s'y fait vite, surtout que vu la beauté de cet instrument, on peut lui passer cela?
Accès aux aigus assez difficile dû a la forme mais bon, on ne fais pas du jazz avec quand même^^
Au niveau son, on met tout à fond et sa crache!!!!
Bien sur on peut ne mettre en route qu'un seul micro, voir les deux sans tonalités, c'est super mais pas autant que si on met la bête a fond!!!!!
Ca vaut vraiment le coup!

Je joue du Punk/Grunge mais également du métal, et elle répond parfaitement à mes attentes de "gros son".
Au niveau des sons, c'est lourd, puissant à vous décoller les cheveux de la tête!
Avec un peu de disto et de chorus, ça gonfle encore plus le son, c'est un vrai régal

C'est la basse que je désirait depuis quelques années, autant dire que j'en profite!
J'en avais essayée une en magasin il y a quelque mois, pour une fois que j'en trouvais une, j'ai sauter sur l'occasion.J'ai pas résister longtemps lorsque je l'ai vu sur Music Store, je l'ai commandée par pulsion et je ne regrette absolument pas cet achat!
Ce que j'aime le plus dans cette basse? pratiquement tout: le son, la forme, le manche!
Pour ce qui est de la forme, c'est sur qu'on accroche ou on accroche pas!
Ce que j'aime moins? Mon accroche sangle de devant qui est en plastique, ça me fais un peu peur si je bouge trop sur scène! Prochain achat, un strap lock en métal mais pour le mettre a la même place, même si elle pique du nez énormément, ça fait son charme et puis ya pas trop de risque que la sangle se décroche donc pas de soucis.
Edit: la vis qui retenait l'attache de la sangle avait son pas de vis niqué, ca bougeait tout le temps et j'ai failli perdre ma basse sur scène, je l'ai changé et c'est ok;)
Bien sur c'est mon avis, ça ne conviendra pas à tous;)

Je l'ai depuis quelques jours donc je ne peut pas juger de façon objectivement mais pour l'instant je n'ai pas été déçu que ce soit au niveau du look assurément rock et du son, de la même trempe!
Au niveau du prix, 222€ sur music store, je dit que ça vaut le coup, bien meilleure que toutes les P-Bass, Epiphone EB-3(même si elle est super) et autres Ibanez dans la même gamme de prix et personnellement j'ai préférer la T-Bird!
Je referais cet achat sans hésiter.
Attention cependant aux finitions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!