Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2009 à 17:13:28Je voudrais changer les micros de mon epiphone thunderbird.les gibson sont hors de prix .
Hello tout le monde.j'aimerais changer de micros because comme pas mal de détenteurs de thunderbird le disent,ça ne manque pas de pêche mais ça manque de couleur côté micro chevalet.J'aimerais garder le bon niveau de sortie des micros epiphone (son lourd et gras) mais je voudrais plus de définition.merci de me répondre cher(s) collègues bassistiques
bdkboss
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/01/2009 à 17:18:34
Il y a un tas de possibilités, va voir sur les "standards": seymour duncan ou dimarzio, je suppose que c'est pour le rock?
0
Keep on rockin'!!
veloschopi
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 20/01/2009 à 15:28:20
Oui, c'est pour le rock
0
bdkboss
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 20/01/2009 à 18:00:23
Alors je te conseille d'ecouter les samples qu'il y a sur les sites de seymour ou de dimarzio
petite chose a savoir: seymour copie en général des modeles connus (les fender, gibson ect)
Dimarzio produit plutot des micros dédiés a des artistes, donc le son est plutot original (ZZ top, dream theater, Steve vai)
renseigne toi aussi pres de ton magazin ^^
0
Keep on rockin'!!
drapeau_rouge
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 24/01/2009 à 13:06:15
Juste pour mon information perso, ça coute combien des micros Gibson Thundebird ?