< Tous les avis Epiphone Thunderbird Pro-IV
poney(be) poney(be)

« Coup de coeur ! »

Publié le 11/03/11 à 00:51
tout a été dit !

20 frets, manche traversant (d'une beauté incroyable), la mienne est noire translucide (très beau aussi), ....

bref, c'est une Thunderbird !

La finition moyenne est d'excellente facture. Cette basse, c'est l'histoire d'un achat compulsif ! J'étais chez mon vendeur (Très connu a Bruxelles) pour acheter une EBS Multicomp, milieu d'après midi avant une répèt (je devais repasser par chez moi, donc j'avais encore ma basse sur moi), quand j'ai vu les Thunderbird en promo a 299€/
Puis, j'ai essayé "pour voir", et voila, ça fait presque un an qu'elle m'enchante, j'ai directement filé en répète avec ! Depuis, je pense acheter le modèle 5cordes, pour vous dire.

Le manche est un monstre quand on a l'habitude d'une Jazz Bass, mais on s'y fait vite. J'ai du donner un coup de lime sur les frets qui m'ont un peu déchiré les doigts le premier jour.

L'accès aux aigu est nul, mais j'ai tendance a dire : OSEF !

Quant au son, je n'ai jamais pu essayer encore la "vraie" Gibson, mais l'Epiphone Pro, c'est de la bombe, de la bombe, de la bombe, il faut que ça soit dit et re-dit ! Je n'arrive même a imaginer qu'un instru a moins de 300€, manche traversant, active, ... sonne aussi bien !
Je suis désolé pour les Chinois (ou que sais je) qui se sont fait exploiter pour ça, mais pour les étudiants européens, quel pied !

[/mode égoiste]

C'est T-Bird : rock, lourd. Une bête au médiator, une autre encore au doigt. Sustain de folie, son lourd ou claquant, vintage ou moderne, ça fait tout !

Je ne sais pas d'ou vient cette idée qu'elle ne sonne qu'au pick et pas aux doigt, c'est faux. Moi qui joue très peu au pick, je reconnais qu'elle sonne vachement avec, mais elle sonne tout aussi bien aux doigts.
Elle accepte même le slap sans sourciller !

L'EQ est diablement efficace et la TBird, c'est comme la précision : tout a fond niveau potard, c'est comme ça que ça sonne le mieux !

10/10 sans sourciller niveau son

presque une année d'utilisation. Mon seul regret, c'est qu'elle est active, pour les piles. C'est d'un chiant...j'oublie souvent ce détail et je me retrouve avec une basse qui ne sort pas une note.
Mais ça, ce n'est pas un souci de basse, mais de propriétaire... :)

Rapport qualité/prix qui écrase Cort, Squier, ... enfin, c'est complètement différent et subjectif bien sur, mais rien que le manche traversant...ouf, rien qu'y penser, j'ai des frissons !