< Tous les avis Fender 60th Anniversary American Jazz Bass (2006)
Fender 60th Anniversary American Jazz Bass (2006)
Fender 60th Anniversary American Jazz Bass (2006)

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jazz Bass

myguell myguell
Publié le 22/01/09 à 12:11
Corps en Aulne, manche en erable vissé avec barre de renfort en graphite, touche palissandre 20 cases, micros American Vintage avec Switch S1. Fabriquée à Corona (US) durant l'année 2006. Couleur Sunburst.

[edit] Apres 3 mois d'utilisation intense, le manche a bougé un peu j'ai du le faire regler pour rabaisser les cordes.
Sinon aucun problème sur la tenue d'accord elle est parfaite.

[edit 01-2009] Le potentiomètre de tonalité a lâché, ce qui semble assez fréquent sur les J-bass. Quelques euros et quelques soudures plus tard il est remplacé par le même modèle.
Le confort de jeu est de mieux en mieux, je pense que c'est plus une habitude qu'autre chose. Je remplace souvent les cordes (j'ai gardé le tirant original 45-110) pour garder un très bon son (environ tous les 2 mois).

La basse est lourde les premiers moment sont difficiles surtout si l'on est habitué a une autre basse d'une autre categorie. J'etais habitué à la legereté de mon ancienne SR500 d'Ibanez le poids de la Jazz Bass est assez consequent. L'acces aux aigus est relativement faile jusqu'a la 15eme case apres ca se corse.
Bonne ergonomie generale qui a fait ses preuves depuis quelques decennies.

Testé avec un ampli MarkBass (ampli tres neutre) en magasin la bete offre un son exceptionnel, un sustain magnifique et une dynamique excellente. Les sons sont assez variés puisqu'il y a deux micros dont on peut regler le volume independamment. Bref une basse polyvalente et j'ai une preference pour son son rond dynamique et extrememment precis. Apres l'achat je l'ai essayé sur un preamp Hartke VXL, et sur une sono, la basse garde son caractere.
La particularité de ce modele est le switch S1 qui booste le micro grave, et la si vous etes fan de son bien rond et dynamique foncez !
Pour moi c'est LE SON jazzbass original.

Je l'utilise depuis deux jours dont deja un concert effectué le jour de l'achat, on s'habitue facilement a la bete (apres un temps d'adaptation) et le plaisir de jouer n'a jamais été aussi grand. J'aime tout de cette basse le look le son, je referais ce choix sans probleme. Mais à 1600€ on y reflechi a plusieurs fois.
Je reediterai mes commentaires au fur et a mesure.