Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Victor Bailey Jazz Bass
Photos
1/62
Fender Victor Bailey Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Victor Bailey

Sujet Depression et JB Victor Bailey

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 107 vues
  • 9 followers
1 Depression et JB Victor Bailey
Bonjour à tous.

VOila deux ans que je possède cette basse, et j'ai le réel sentiment qu'elle est maudite.

J'ai eu une suite incroyable de problèmes (rien que la semaine dernière le clips pour attacher la sangle s'est arraché sans que je n'ai fait aucun mouvement brusque, emmenant le bois avec) qui ont souvent conduit à partir vite vite chez moi chercher un autre instrument avant concert, ou le faire sur trois cordes par exemple.

Mais surtout, et de l'avis de tous ceux qui l'ont testé... cet instrument ne sonne pas du tout! (je ne fais pas une généralité, je parle uniquement de cette basse)

Tous les luthiers y sont passés, (en général en me faisant attendre, payer chers pour un résultat minable) réglage du manche, des micros, du chevalet... ca ne sonne toujours pas.

Je décide donc de mener un ultime combat pour comprendre ce qui bug et sinon je serai contraint de la revendre (je la joue même pas, je joue sur une Ibanez EDB00 qui a un son assez moyen mais me permet un résultat plus que correct en trafiquant l'equa)

Voici mes problèmes, s'il vous plait aidez-moi !

1 - Les vis censées bloquer la vis sans fin de la mecanique sont toutes tombées (y comprit celle de la mecanique toute neuve que je viens d'acheter parce que la précédente a cassée - et non je ne suis pas une brute). Du coup, la galère à chaque fois que je change une corde, obligé de démonter toute la mécanique, car j'arrive très vite à la fin de ma vis sans fin.

2 - La hauteur des micros. J'ai lu sur un forum qu'elle doit etre quand la cordes est fretté à la derniere case d'environ 3mm. Sauf que moi mes micros ne montent pas jusque la! Si je les dévisse il y un jeu monstre et difficile de jouer.

3 - Du coup peut-être que mon tirant n'est pas le bon? Je joue du ernie ball 45-105 (je prefere DR mais c'est cher) sur les conseils de mon luthier qui m'a rendu ma basse avec un quart de ton à l'octave.

(Justesse, cheval et manche c'est OK normalement, je l'ai fait aidé du seul luthier qui ai fait un bon boulot à Raphsody Fréjus)

4 - Ca frise. J'ai trouvé un moyen d'eviter ca, je ne fais pas passer ma corde par le trou prévu à cet effet dans le chevalet (le trou qui ressort de l'autre coté de la bassse) mais je la fait passer dans un petit trou au niveau du chevalet. Ca marche un peu.

5 - Fender a finit par m'envoyer un mecanique mais en attendant j ejouer avec un x-tender pour passer en drop D ( ce dont je me sers regulierement) mais ce n'est pas confortable du tout, ca frise.


Voila, je déprime complètement au sujet de cette basse, je n'ai pas pu la jouer 6 mois par exemple parce qu'une partie de l'electronique a fondu et fender à mis 6 mois à me l'envoyer (pour un coût de 80€ normal. Trop de frais pour un résultat franchement bof.
Ah et je joue sur un Ashdown mag300 de tous les style, du jazz au rock.

JE vous remercie d'avance de votre aide,

Un bassiste en dépression.
2
c'est une custom shop master builder Pierre Richard?

:fleche:
3
? Je ne sais pas ce que c'est. (Pierre Richard??)

Je l'ai acheté en importe des states via ebay un magasin qui s'appelle the music farm
4
Désolé, j'ai voulu faire de l'humour, mais je crois qu'a ce niveau là la seule chose a faire est de changer d'instrument.
Au bout de deux ans dans ces conditions là, je ne pense pas que le shop ou tu l'as achetée, ou bien meme Fender ne puisse grand chose pour toi, sans que tu y mette encore de ta poche.
C'est un des inconvénients de ne pas pouvoir tester l'instrument avant de l'acheter, mais dans ton cas ça va beaucoup plus loin qu'un simple mécontentement, à ta place j'aurai cru a du sabotage. Ou une pire contrefaçon chinoise.
Est ce que tu as essayé de faire jouer la garanti The Music Farm, pour un échange peut être?
Je pense qu'il est temps de lui faire tes adieux...
5
Salut,

Et bien "ravi" de te lire à ce sujet.
J'ai eu les mêmes soucis de :

vis de fixation sangle (pas comme toi, car je l'ai vu, et j'ai revissé avec de la colle a bois et plus de soucis..),
et de perte des petites vis sous les mécaniques.. j'en ai retrouvé 3 sur 4... il m'en manque une...;-)

Par contre, au niveau son, je ne comprends pas.. Cette basse sonne terrible!!!!!
Franchement, tu dois avoir un souci d’électronique.. dejà 2 piles 18v neuves c'est bien.. elle consomme un peu la bete.. mais franchement, je suis étonné de ton commentaire sur le son...

Si tu as une adresse mail Fender pour que je leur demande des vis de mécanique, je suis preneur.. je me suis inscrit sur le site, leur forum, mais pas de réponse...

Merci et bonne journée.
6
Je comprends ton désarroi Ash, j'ai eu moi-même plusieurs modèles haut de gamme fender, j'ai toujours été très déçu du rapport qualité/prix, ainsi que de la lutherie. Quant aux micros et à l'électronique, je trouve fender complètement à la ramasse pour les basses. C'est un point de vue, d’autres te diront le contraire. Mais ça n'enlèvera rien à l'expérience que j'en ai eu.
Aussi, je te conseille vivement de changer d'instrument.
Essaie de l'échanger contre une Sandberg, tu ne seras pas déçu du voyage!
Mais, vraiment, si ta basse part en lambeaux, n'insiste pas, revends-là ou échange là, sinon, tu vas continuer à déprimer.
7
Dépêche toi de la vendre, quand on a la chcoumoun avec du matos, il faut arrêter autant pour son porte monnaie que pour sa santé mentale

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
Etrange, la VB à l'époque était une véritable tuerie pour une signature...
J'ai eu 4 US, jamais eu ce genre de soucis. A part un pb de potard de balance au bout de 6 ans sur ma PB delux.

1 La visserie est à vérifier sur toutes les pièces vibrantes (et a resserrer au besoin, une petite goute de verni trans pour consolider au besoin), ça peut parfois bouger si elles ont été démontées dans le passé. Sinon en principe, ça ne bouge pas, c'est étrange ton histoire. On a probablement du mettre ces pièces en kit...

2 Poser les bobinages à 3mm des cordes est une option et non une obligation (faut regler des micros en fonction de leur puissance, donc au cas par cas).

3 Le tirant et les EB, pour moi sont un choix correct.

4 Quand un instrument frise, c'est plus souvent à cause de la courbure du manche (qui peut varier avec l'hydrométrie et les changements de tirants). Il s'agit donc de régler la tension du trussroad, pour redresser le manche ou le détendre. Le bois, ça vit, même si c'est un instu d'occasion, surtout si il a traversé les Océans pour arriver jusque chez toi.... Ce qui n'a pas grand chose à voir avec ton accastillage, ton chevalet en laiton lui ne bougera pas...

5 Si tu utilise un hipshot sur la corde de Mi, il est important de gonfler le tirant de cette corde pour compenser le gain de vibration quand tu droppes en D.

6 Sans être maudite, il est possible que cet instrument soit une mauvaise mouture. On a beau parler d'instrument de série, une guitare est toujours à considérer au cas par cas. Je suis désolé pour toi. Je rejoins Bass Vador pour dire que si tu as déjà demandé les services d'un véritable luthier et qu'il n'a rien pu faire, bah paye toi autre chose : Sadowski, Lakland, Sandberg ou une autre Fender. Et revend donc cette VB.

7 Evite d'acheter un instrument sans l'essayer... Je sais c'est facile à dire et pas forcément faisable quand on importe sa buche mais c'est un conseil qui évite ce genre de déception. Un instrument ne sonne jamais comme un autre, même quand les deux sont des modèles identiques. Certains revendeurs américains assurent de vrais conseils aux particuliers. Mais de particulier à particulier, c'est plus tendu et ça avec n'importe quel type de nationalité.
On pense faire une bonne affaire en prenant comme référence un truc qu'on a touché vu et entendu, mais à la réception comme au déballage, on déchante.

Bon courage l'ami

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 14:06:16 ]

9
x
Hors sujet :
Juste une remarque: ses posts datent d'août 2011, c'est pas un peu tardif pour lui souhaiter bon courage? ;)
10
Ptain, c'est clair, j'avais pas vu le côté relic du post!:8O: