Fender Special Edition Precision Bass (1980)
Fender Special Edition Precision Bass (1980)

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Precision Bass.

marc92320 marc92320
Publié le 02/06/06 à 23:55
Precision Speciale rare Blanc "artic" et Or , première basse active/passive Fender

Precision Bass - Special - 1980 model. Made in USA. This top of the line limited edition bass was requested by pro bass players and features a artic white finish, 1961 specification B neck with rosewood fretboard, active bass and treble EQ, and burly solid brass bridge, knobs and tuning keys. Neck and body are in pristine condition. This bass plays and sounds amazing!

Manche très agréable premettant un jeu rapide à la fois dans le haut ou le bas.
Ne bouge pas avec les années (contrairement à beaucoup de manches nécessitant au moins un règlage tous les 2/3 ans)

La Précision Spéciale n'est pas légère, mais c'est une basse d'anthologie qui existe qu'en très très peu d'exemplaires aux states et encore moins en France.

Gros son dû au switch du préampli et qui permet de passer d'un son Jazz, Jazz Rock à un son Funk
Vous pourrez aborder tout style de musique.

Je l'utilise depuis 83.
Possèdant 3 autres basses, c'est ma basse de référence car elle reste polyvallente et d'un look ravageur.
Montrez la à d'autre bassistes et vous verrez leur réaction. Aucune autre basse à ma connaissance n'a repris ce look blanc/Artic jaune/OR avec en plus la qualité des mécaniques, des micros et du pré ampli..

Flight case d'origine , clés, notice.