Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Precision Bass Japan
Photos
1/538
Fender Precision Bass Japan

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Precision Bass

Sujet Cotes fender jap par années

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 329 vues
  • 3 followers
1 Cotes fender jap par années
Bonjour,

Je crée ce topic pour essayer d'en savoir plus sur les instruments fabriqués au Japon pour Fender et plus particulièrement les precision bass.

Je sais que les modèles Squier des années 80 sont très prisés et qu'ils ont bonne réputation.

Je crois qu'ils ont fait leur apparition en 1982, et étaient fabriqués par FujiGen ("Made in Japan" ).
Depuis 1997, c'est Tokai qui s'en charge et ils sont désormais estampillées "Crafted in Japan".

Alors corrigez moi si je me suis trompé et surtout dîtes moi si quelqu'un sait s'il faut éviter une certaine période :non:
où si une autre se distingue en bien.

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 18:57:08 ]

2
Hello,

Je connais bien les Fenders MIJ puisque j'en possède une Precision lite MIJ 1986 qui est toujours ma première basse même si j'en possède d'autres qui coutent 2 ou 3 fois plus chère !!!, sans parler des squiers entre 1982 et 1986 et que j'ai déjà joué plusieurs fois, effectivement c'est la meilleure période, après faut voir car le plus important c'est le bois et sa résonance et importe si pleins de gens ne sont pas satisfait et évoquent à chaque fois le Pb sur les Body fait en 3P !!!

donc avoir ou plutôt a tester car on peut toujours avoir un modèle assez récent et qui sonne surtout :-)

sur Y..e, j'ai vu une vidéo de Ed Friedland ou il teste la nouvelle squier comparé a d'anciens Modèles japon de l'époque donc à voir absolument si tu veux te faire une idée du son.

Bonne écoute.

ZakBass