Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/07/2025 à 14:52:42Quelle est ce modèle de precision japan ?
Bonjour
J'ai acheté cette basse sur ebay la semaine dernière. Elle date de 1989 (serial i) mais je la trouve dans aucun catalogue, des experts du made in japan ?
Merci beaucoup ! Le seul truc qui me chagrine c'est que le logo de la tête de ma basse (style 70) ne correspond pas au modèle que je vois (precision pb62). Le vendeur au Japon me dit aussi que le corps est en basswood (tilleul) sur le premier lien la basse est en aulne. Bref le mystère reste entier
0
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4Posté le 25/07/2025 à 09:16:07
Ca me parait TB copié, mais tu la's négociée à quel prix ?
0
toine mp
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 25/07/2025 à 11:02:27
Je l'ai fait importer du japon. Je ne pense pas que cela soit une copie, c'est une made in japan fait dans l usine fujigen dixit le vendeur. Cela se sent ! les finitions et le son sont au top ! Pour moi c'est largement équivalent aux précisons us. 700 euros sans fdp/douanes
0
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6Posté le 25/07/2025 à 12:51:52
Ok tant mieux.
0
toine mp
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7Posté le 25/07/2025 à 15:42:50
Mais bon à mon avis cela est peut-être un reste de pièces qu ils ont assemblées dans leur atelier
0
toine mp
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
8Posté le 31/07/2025 à 10:50:21
bon c'est bien une 62 japan (corps et manche) par contre à quoi corresponde lettres l et s ? ainsi que le order made ? des experts du made in japan ?