< Tous les avis Fender American Jazz Bass [2003-2007]
Fender American Jazz Bass [2003-2007]
Fender American Jazz Bass [2003-2007]
quillon quillon
Publié le 20/01/07 à 12:49
JB S1 Americaine c'est une Jb avec un switch qui permet de passer les micros en serie et de controler le volume general avec 1 seul bouton.
en config normal "parallele" JB, trois potard 1 volume pour chaque micro plus la tone.

Le manche est'il agreable! ho pu... oui!
l'accés aux aigus est un peut sport mais ça ne me dérange pas, je n'y vais pas souvent.
le poid reste correcte, ce n'est pas l'instrument le plus leger que j'ai eu tout de meme !
pour le son voir plus bas.

Je joue rock et j'aime bien joué des trucs funki, jazz etc... on peut tous joué avec, les medium son trés précis les grave son bien rond les aigus ...son aigus koi !!!
le switch donne de la profondeur, idéal pour les ballades, les gros grooves, ou pour dépoter grave dans un registre un peut plus métal.
je fait beaucoup de scènes avec et je joue sur tous type d'ampli je n'utilise aucun effet hormi un équalizer bosse. le son est toujour la! j'y ajouterai, quand je le pourais, un préamp digne de ce nom, aguillar, sadowski quelque chose dans ce gout la!.
je n'aime pas le son du micro manche tous seul! ça sonne "tonneau" je trouve!
en général je mes tous à fond et je dose les aigus avec la tonne.
je baisse quelque foi le micro manche mais un chouilla ça donne plus de dynamique, mais tous dépend de ce que l'on veut comme son, évidament.

Je l'utilise depuit bientôt 2 ans et ce que j'aime ces ça polyvalence! on peut vraiment
tous faire avec, tous joué !
le switche n'est pas trés au point tout de meme il ce bloque parfois et il est presque
impossible de jonglé avec pendant un morceaux autre qu'une ballade !
à noter que le viveau de sorti est plus elevé donc quand tu swithes faut baisser le volum en meme temps !!!!!! pfffff et c'est n'importe quoi...
je l'ai payé 1290€ rapport qualité prix correcte.
globallement je suis satisfait de cette instrument il répond à mes attente " polyvalence,
possibilité d'avoir un gros son avec le switch prochaine achat un bon ampli "ashdown ou mark bass"
je referai ce choix sans hésité.