< Tous les avis Fender American Jazz Bass [2003-2007]
Fender American Jazz Bass [2003-2007]
Fender American Jazz Bass [2003-2007]
Mienda Mienda
Publié le 03/09/07 à 22:25
La mienne est butterscotch blond (corp Alder) , manche mapple, pickguard noir 1 plis (trés class ;-D )
Cordes traversantes, trés bon sustain
Switch pas trop récalcitrant sur la mienne, par contre le potard de volume qui supporte le switch s'est transformé en "potard sans fin" au bout de trois manips, rien de grave mais un peu enervant pour une fender US
Mais la finition et les composant respirent la qualité, c'est vraiment un bel "objet"
Livrée avec un étui "galbé" assez moche, d'une qualité assez moyenne.
Dans cet étui une clef de réglage de manche, un jack, et qques autres babioles
Elle est livrée prete à jouer, réglage trés correct pour la mienne, bonne tenue dans le temps, pas sur que ça soit toujours le cas

le reste à déja été dit ...

Manche verni satiné plutot agréable, profil adapté a la taille de mes mains, trés fin prés de la tete
Je n'ai pas trop l'occasion de solliciter l'acces au aigu
La forme est parfaite (Ok suis peut etre pas trop objectif), je trouve que c'est la plus belle basse du monde, jamais rien vu de plus .... évident ;-D, Léo Fender était un génie visionaire, s'il ne reste qu'une chose de lui dans les Fender d'aujourd'hui c'est ce look à tomber
L'ergonomie est trés correcte, assis comme debout, trés bien équilibrée
Le son est sans surprise, elle merite cependant un jeu de micros avec un peu plus de patate en sortie genre Seymour Duncan

Je fais du post rock (inf mogwai, sigur ros) et du pop rock (inf happy mondays, stone roses,...)
Je l'utilise avec un Bass driver + comp EBS + parfois disto EBS, Le son est parfait pour betonner une assise ryhtmique, les graves sont profond, le milieu de manche est hyper dynamique, trés "tendu" et précis, mon combo est un 4x10 marshall hors d'age et défoncé par les trajets en camion ;-D, il ne me sert que de retour de toute façon car je repique systématique le bass driver en XLR
Je l'utilise essentiellement switchée en live pour la patate, en enregistrement le son non switché est interessant car beaucoup plus nuancé
Je ne joue jamais sur un seul micro, mais pour l'avoir testé c'est vrai qu'elle buzz pas mal

Elle a remplacé ma precision depuis 2 ans
Ce que j'aime le plus c'est que tu branche et ça sonne, jamais planté
Ce que j'aime le moins, ... peut etre l'étui ;-D
J'ai essayé et possédé de nombreuses basses, les deux seules qu'il me reste aujourd'hui sont une précision US et cette Jazz Bass
Le rapport qualité prix est correct (merci l'euro ;-D), ça fait déja un budget mais c'est une basse que l'on garde à vie
Je referai ce choix car il a été murement refléchi, et je n'ai pas été déçu car je la connaissait bien déja avant de l'acheter