< Tous les avis Fender American Precision Bass [2003-2007]
Fender American Precision Bass [2003-2007]
Fender American Precision Bass [2003-2007]
guigaume guigaume
Publié le 23/03/07 à 18:16
Cette basse est fabriqué au USA en californie a corona
Elle possède 20 frettes ,coté micro elle a un american precision bass split coil en position mid
le chevalet est un american throught body string ou les cordes passe a travers le corps pour un meilleur sustain ( les cordes sont des fender taperwound 045 110)
Il y a deux potentiometres un de volume et l autre de tonalité de plus il y a un switch S1 sur le bouton de volume qui permet de passer le circuit du micro de serie a parallele
Le profil du manche est en c le manche en lui meme est en erable et la touche en erable ou palissandre ( la mienne est en erable ).Fender a aussi integrés deux tige de carbon a l interieur si bien que le manche ne bouge pas d un pouce

Dès qu on pose la main dessus on voit que le manche est doux et glisse très bien , certain dirons que le manche de la jazz bass est mieux car plus fin a vous de juger ,moi en tous cas je le trouve super stable ( possèdant une jazz bass j ai pu faire la comparaison )pour moi il est donc bien de très bonne qualité.
L 'accès au aigus est assez facile
Cette precision basse est assez legère (eh oui c est de l aulne) sa forme est assez ergonomiique le corp est poncé sur le haut pour un contacte plus facile avec votre buste , sinon c est quand meme une grosse basse (pas comme la king basse par exemple )mais ca ne gene absolument pas
On obtient trè facilement le son precision basse, mais on peut obtenir un multitude de sons .Elle exelle surtout dans les gros sons le micro ayant un fort niveau de sortie qui peu etre change avec le s1 (le niveau baisse)qui vous permetra d avoir un sons allant d avantage vers la jazz bass(bon le s1 equivaut disons au son lorsque les deux micro d une jazz bass sont branchés).

Cette basse est exactement celle que je recherchai comme j aime beaucoup style , certain diront que c est la basse rock qu il faut jouer au mediator avec.Moi je je dirai que ce n est pas forecment vrai car je joue au doigts avec et fais aussi du slap,ell convient donc parfaitement .
Je joue avec sur un bassman 100W et pour l instant avec peu d effets
Avec j obtient des sons allant du cristallin au gras mais toujours bien definis grace a la touche en erable

Je l utilise depuis trois moi et l accordage n a pas bougé depuis.
Ce que j aime chez elle c est d abord sa beauté puis son sons , j aime aussi le coté historique de cette basse
Je n ai pas essayé d autres basses je l ai directement commandé
Le rapport qualité prix est très bon
Je referai ce choix avec peu etre de la palissandre pour la touche (ba oui deux basse exactement pareil n ont pas trop d interet)