< Tous les avis Fender American Precision Bass [2003-2007]
Fender American Precision Bass [2003-2007]
Fender American Precision Bass [2003-2007]
O'twiste O'twiste
Publié le 16/01/08 à 18:24
Tout est déjà parfaitement dit..

Lorsque j'ai reçu cette basse, elle était juste injouable! ( Réglage d'usine naze!!) Mais suite au talent de mon luthier, j'ai pu découvrire le top de cette basse: le manche. agréable au toucher, rapide ( malgré des frettes un peux grandes ) et tellement facile à adopter. En ce qui concèrne le poid, elle semble un peux lourde au début mais on s'y habitu trés vite car il est bien réparti. Obtient-on facilement un bon son? Heu.. Non! On obtient pas de son du tout, niveau de sortie ridicule et son plat.. Maintenant vous enlever le switch S-1 et vous poser des Seymour Duncan et là... LE son "Precision" est au rendez-vous!
J'ai entendu beaucoup de bien du systeme "Switch S-1" mais sincerement j'était trés deçu.

Une fois ces quelque modifs effectuées, cette basse convient à tout les style, sauf pour le slap. Quoique... Je joue du rock sur un ampli Traynor et des H.P Gallien-Krueger et c'est que du bonheur. Gras dans les basses, bonne présence dans les médiumes et des aigues trés doux, et tout ca avec le Tone et la volume à fond! Selon comment on la joue, cette basse procure des palettes de son trés variés, c'est ce qui fait que je l'adore.

Je l'utilise depuis un ans environ et aujourd'hui, j'aime tout sur cette basse! J'ai aussi une Rickenbacker 4003 et une Jazz Bass mais je garde un p'tit faible pour la belle Precision.
Le rapport qualité prix? il faut juste pas trop y penser, car ca fait quand meme chèr suite a toute mes modifs pour rendre cette basse digne d'une Fender.
Je referais le meme choix mais sans le "Switch S-1"