Fender American Professional Jazz Bass
Fender American Professional Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Professional Jazz Bass Series.

Prix public : 1 799 € HT
jeyf jeyf

« Une bonne basse, un super son mais reste trop chère neuve... »

Publié le 07/10/20 à 18:23
Je dirais que l'avis posté par Vikos est exactement fidèle à mes impressions.

Le micro grave est sublime : un son parfait
Le micro chevalet est faiblard, pas vraiment le punch attendu...
La combinaison des deux est très bonne. Ce qui surprend c'est qu'à la maison, on est pas hyper convaincu mais dans un mix ou en situation de live :8O: wow ! Superbe rendu, ça perce le mix et c'est excellent ! Meilleur son que j'ai eu pour l'instant

Je dirais que le manche pourrait être mieux. On est pas sur une American Ultra...
Confort de jeu ok, sans plus (le profil ne me convient pas complètement). Réglage d'usine déplorable... facilement corrigé évidemment mais des Ibanez ou Yamaha super cheap sont bien mieux réglées. Pas trop lourde, pas de déséquilibre majeur avec la tête.

Le hardware est bien plus solide que sur les gammes inférieures.
Le vernis est épais mais assez fragile, il pète au moindre contact. Amateurs de relics, régalez-vous : en deux ans de concert elle aura l'allure de celle de Jaco :mrg:
Le choix des bois est pas hyper résonnant ni très impressionnant... mais c'est l'entrée de gamme américaine.

En gros : une basse sympa, qui sonne super mais dont le prix est vraiment au dessus de la lutherie proposée (manche et corps). On paye la marque en somme.