< Tous les avis Fender American Standard Precision Bass [2008-2012]
Fender American Standard Precision Bass [2008-2012]
bikerbass bikerbass

« "THE" bass guitar »

Publié le 04/07/13 à 18:07
Fabrication américaine (j'ai encore le prénom de la nana qui me l'a vérifié--Jessica--)
chevalet massif, manche confortable, superbe finition.
Chez Fender ils ont modifié leur technique de verni, moins épais pour le son, j'ai pas pu vérifier la différence avec les modèles anciens. en tout cas pour ce modèle ça le fait.
Les micros sont d'origine avec aimants Alnico.

C'est une basse légère pour moi car avant je jouais sur une Jazz Bass V Delux qui pesait son poids.
elle est très bien équilibrée, les aigus, sont accessibles, 20 cases ça suffit largement, faut pas oublier que c'est une basse pour le rock c'est pas fait pour faire des solos à la Jeff Berlin.
On a LE son basse rock que l'on joue aux doigts ou au médiator, c'est génial. pas besoin de trifouiller les potards pour avoir le son, d'ailleurs juste volume et tonalité ca suffit, si on veux une équalisation il y a ce qu'il faut en préampli.

Je l'ai branchée sur pas mal d'ampli dans toutes les gammes. Du transistor (ça sonne), du hybride ( ça sonne) et du full lampe (ça cartonne), chez moi je la branche sur un Line 6 Pod branché à mon PC lui même branché sur un système hifi, j'en suis encore étonné du son.
Pour les concerts/repets j'ai fini par m'acheté le stack qu'il faut pour cette basse , Ampeg SVT CL US et 810 , tant pis pour le dos mais c'est magnifique.

Je l'utilise depuis 5 ans j'arrive pas à jouer sur autre chose, ça fait des années que j'en rêvais. J'avais vu et surtout entendu un jour un mec jouer sur une précision dans une petite salle et ça été le déclic.
Je joue principalement du rock, aux doigts et médiator, quelquefois du funk/disco, à chaque fois c'est un régal pour mes oreilles. J'ai customisé ma basse façon 62' avec cache chevalet, repose doigt et cache micros, ça lui donne un look d'enfer vintage.
Je m'en séparerais pour rien au monde. Il y a pas à dire mais tous les bassistes rock et même country l'utilisent c'est pour dire.

Photos liées à cet avis

• photo