< Tous les avis Fender American Standard Precision Bass [2012-2016]
Fender American Standard Precision Bass [2012-2016]
Fender American Standard Precision Bass [2012-2016]

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Standard Precision Bass

Alexis B. Alexis B.

« LA basse »

Publié le 06/06/17 à 13:10
Je l'utilise sur un petit Ampeg micro-Vr à la maison, et un gros Laney à préamp' hybride en Répète. On joue du metal/punck/rock, et j'utilise principalement un mediator.
Que dire ? Elle est excellente ! Je l'ai prise avec touche palissandre, pour varier les plaisirs (ma Roger Waters a une touche érable). Avec ma configuration Laney/Precision J'ai LE son de basse que je voulais : entre Glenn Hughes et Geddy Lee (mais pas leur talent hélas ;)).
La lutherie est impeccable (déjà constaté sur la Roger Waters), le manche est très agréable, et instinctif. Les finitions (vernis mat/vernis brillant) sont belles. Les petites "options" de ce modèle sont bien sympathiques : contrairement aux séries précédentes, cette version de l'American Standart a été "upgradée" avec un chevalet moins basique qui permet de faire passer les cordes au travers du corps, ou de manière classique, un renfort graphite dans le manche, et des micros du Custom shop. Sans doute pour préparer à la nouvelle gamme de Fender (professional). En effet, l'American standart n'est plus fabriquée.
Je ne changerai pas de modèle de sitôt, j'ai trouvé LA basse qu'il me faut.