< Tous les avis Fender Geddy Lee Jazz Bass
shar24 shar24

« Excellente Mexicaine »

Publié le 22/03/23 à 08:48
j'utilise cette basse avec un ensemble Phil Jones, je suis à la retraite quant aux concerts mais joue toujours quotidiennement pour mon plaisir et avec de jeunes (ou moins jeunes) apprentis bassistes. Cette basse mexicaine de 2022 présente une qualité de lutherie excellente (n'en déplaise à celles et ceux qui ne jurent que par le made in Japan ou US) Les micros sont des vintage us fender , vintages comme le nom l'indique. Très bons micros mais je les ai remplacés par des Crel, micros que j'affectionne particulièrement pour leur rondeur. Question de goût. Inutile comme je vois indiqué de changer les mécaniques, elles tiennent parfaitement l'accord, contrairement à ce que je peux lire, ou alors j'ai de la chance. Le manche est agréable, fin ,mais cette basse n'a pas le monopole du confort de jeu. Moi ça me convient. Après il convient d'informer que le bémol de cette Geddy Lee est l'accès au truss rod. Pour qui aime régler son instrument, vous devrez ôter le pickguard pour accéder à la vis de réglage (tournevis ordinaire et non clé 6 pans) en prenant soin de ne pas marquer le vernis. Sinon vous démontez le manche mais là c'est galère. Pour conclure, un très bonne basse, son prix neuf est aujourd'hui autour de 1250 euros, prix logique. Je l'ai achetée état neuf 850, bonne affaire à ce prix. J'ai beaucoup de basses , je ne la garderai peut être pas éternellement, mais à ce jour je suis très satisfait.

Photos liées à cet avis

• photo