< Tous les avis Fender Marcus Miller Jazz Bass
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

funky-bassist funky-bassist
Publié le 10/05/08 à 10:28
Basse assemblée au Japon avec des pieces US (la lutherie japonnaise est aussi bonne que celle US pour cette basse)
Basse à 20 frettes (parfois un peu limite si vus faites des solos qui partent en aigus). 2 frettes de plus ne seraient pas de refus
Le Chevalet est un Badbass 2 (ça n'a tout simplement rien à voir avec le chevalet Fender sur les Standards. Beaucoup plus confortable, il conduit mieux le son et je ne vous parle pas du slap....
Globalement j'utilise le switch actif quand je slappe et le passif sinon (car moins de precision en actif avec le preamp Fender)Cêpendant j'ai cahngé pour du sadowski et je pense que mes reglages vont ainsi changer. Sinon habituellement je reste tres equilibré entre les 2 micros.
Le manche... qu'en dire, c'est une autoroute. tres agréable au toucher, tres fin.. bref il faut le tester et vous l'aimerez surtout si comme moi vous avez de petites mains.

Le manche c'est une des forces de cette basse, les dernieres frettes sont faciles à atteindre. C'est une basse SUPRA lourde surtout si vous pesez 60 kg comme moi; mais si c'est le prix à payer pour avoir un son comme ça... ça ne pose aucun probleme. Je vous conseille d'acheter une bonne sangle bien rembourée si vous l'achetez.
Pour le son bien je crois que meme si un gamin passe deriere et deregle tout, la basse sonera bien. Pour plus de serieux les micros sont de bonne qualité, en actif et avec le preamp d'origine ne pas trop le pousser sinon vous allez trop perdre en precision sonore. Avec le sado: faites vous plaisir.
Tout est parfait je met 9 a cause du poids

Je joue du miller tout le temps donc oui ça me convient lol. je derive actuelement sur du blues et là encore et bien ça SONNE!
En fait ce qui est sympas c'est qu'on peut tout jouer comme son mais il est signé: il y a quelque chose en plus que les autres fender n'ont pas.
On obtient du son gras drum and bass avec preamp graves poussées au son pastorius en passant par des slaps à la miller (sympas non!)
Je suis bien branché sonorités slap qui claquent à la miller et sons bien gros type silver rain de miller. Quand ça commence à trop friser j'aime moins: d'ou la precision du reglage du chevalet pour pouvoir sortir ces 2 sons avec le meme reglage.
Rien à dire sur le son!! perfect

Je l'utilise depuis 6 mois mais elle a 9 ans ;le son evolue avec l'age et le look aussi: le bois fonce et je prefere largement le look de ma MM de 9 ans aux neuves.
j'ai envie de dire que c'est une basse évolutive: il y a toujours un nouveau son à trouver, de nouvelles combinaisons... surtout si vous changez le preamp. Moin avis d'ailleurs à ce sujet. Si vous avez un bon amplis, le preamp fender d'origine est correct (meme si on perd un peu de precision sonore. je conseille donc de passer à sadowski (il y a aguilar qui est conseillé aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut...plus funk apparement).
J'adore le manche de cette basse et je n'ai vraiment rien à dire sur le reste, ça me convient super: c'est la basse qu'il me faut et maintenant quand j'essaie d'autres marques je suis en general deçu.
Bin le rapport qualité comment dire: c'est du super matos mais pour ce que c'est le prix est juste: vous ne vous faites pas arnaquer. Apres pour la perfection comptez 250 euros de budget pour l'update sadowski.
Je referai ce choix sans aucun doute!