< Tous les avis Fender Marcus Miller Jazz Bass
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Grenouillère Grenouillère

« Une Bonne Daube !!! A fuir... »

Publié le 02/07/10 à 21:27
Rapport qualité/prix : Mauvais
Fabriquée au Japon... les autres avis sont assez explicites !
Le manche c'est un jazz bass 21 cases.
Deux micros JB... un préampli : parlons en !! NUL +++
Après ca s'utilise comme une Jazz standard...

Manche : ben c'est du jazz bass, j'avoue le vernis est très beau !
Par contre : elle pèse une tonne !! Quand je l'a jouait j'avais l'impression d'avoir un porte avions sur les épaules !!! En plus, je ne sais pas pourquoi, mais elle est très disproportionnée ! Si vous ne faites pas 1 m 80, fuyez-là !! C'est en voyant les vidéos que j'ai constaté que j'avais l'air ridicule avec ! On dirait que vous jouez avec une basse deux fois plus grande qu'une jazz bass standard (j'en ai eu quelques unes !!)

L'accès aux aigus : c'est une JB donc !!

Le son : voir après... Mais c'est un problème. Pas en passif mais en actif !!! la cata !!

Bon alors là : "Soucy" !! En passif, on a le son d'une jazz basse Fender standard comme toutes les mex du monde savent le faire... Rien de transcendental ! On se dit : oui mais y'a le préamp ! Et là grave erreur !!! Il est pourri !
Si vous voulez utilisez cette basse, l'exploiter, changez de préamp de suite (Aguilar, Sadowski, etc...) Je ne sais pas ce qu'ils y ont mis, mais c'est une vraie m....
J'ai joué sur du GK, de Eden, etc... Et impossible d'avoir un son digne d'une basse à ce prix ! Franchement je ne comprends pas que l'on côte autant cette basse vu les capacités qu'elle a... Mais bon MM a signé dessus, donc faut amortir !!

Je l'ai gardé 2 ans... J'ai eu du mal à la revendre car j'avais tant économisé pour me la craquer, en en "rêvant" (mais je ne l'avais jamais joué !!)souvent !
J'ai fini par la revendre car mon dos me suppliait et mes oreilles en avaient marre de ne rien pouvoir sortir de correct ! Donc j'ai fini par la vendre, facilement car elle est recherchée !
Très sincèrement j'ai essayé une JB mex chez le type qui devait me la régler (et oui j'espérais en tirer quelque chose !). Et beh franchement j'avais proposé de lui échangé ! Il avait halluciner !!

Rapport qualité prix : Ben pour une Squier Vintage modified avec un préampo de merde ça fait cher !!! Aujourd'hui je prendrais une JB VM de chez Squier et je lui mettrais un bon préamp Sadowsky ! Et là !!! Waouh... Je ne suis pas rancunier envers Fender j'ai eu des JB, et là j'ai une PB Jap ! Donc... Je n'ai rien contre eux, juste sur le système des modèles signatures qui (c'est le cas pour la MM) sont hors de prix et hauteement injustifié !!

Pour ceux qui doutent de mon avis, y'a la photo de la basse et moi sur mon profil..
Je sais que mon avis n'engage que moi ! Dieu sait que j'aime 7ender et les manche mapple en particulier... Mais là c'est carrément abusé !!