Fender Precision Bass (1972)

Precision Bass (1972), Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Precision Bass.

Tous les avis sur Fender Precision Bass (1972)

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
FabrizioP24/01/2015

L'avis de FabrizioP"Excellente basse, de très bonne facture, digne de sa réputation"

Fender Precision Bass (1972)
Je possède cette basse depuis maintenant bientôt 42 ans, et ce que j'en retiens en tant qu’utilisateur assidu en concerts c'est qu'elle est "increvable" : aucune réparation, aucun réglage par un professionnel nécessaire, le manche n'a jamais bougé, le vernis est à peine craquelé ; mon seul entretien a consisté à décrasser de temps en temps les potentiomètres et à changer régulièrement les cordes !
Si, les deux boutons de potentiomètres ont fini par s'oxyder ... et j'ai remplacé la plaque d'origine blanche par une plaque noire, juste pour le look.

Sinon, que dire d'un tel instrument si ce n'est que je le trouve parfait, avec une excellente attaque et un son très gras tout en restituant très clairement les notes, une grande dynamique et, si l'on met le potentiomètre à fond dans les aigus un son très "rock" sans aucune réduction du spectre dans les basses fréquences.

Le manche large aussi bien côté corps (63 mm) que côté tête (42 mm) est néanmoins très fin (25 mm à la frette 12), ce qui confère à cette basse une facilité de jeu qui est presque déconcertante tant il est facile de se déplacer sur ce manche.
Signe particulier de cet exemplaire : le manche est d’une planéité rare, sur toute sa longueur, ce que je n’ai retrouvé sur aucune de mes autres basses.
Bref, je ne me suis jamais lassé de cette basse, que j'utilise encore plusieurs fois par an, surtout pour du blues et du rock, bien qu'elle passe très bien sur du jazz ou du brésilien !!

cirbek27/03/2012

L'avis de cirbek"ma vielle précision , à vie"

Fender Precision Bass (1972)
rien a dire , sinon que j'en ai essayé plein d'autres , mais que j'ai gardé celle là ..
un peu lourde certe , mais y'a pire , le manche est balaise mais j'ai les mains qui vont avec...
plusieurs modif au fil du temps on fait que je m'en lasse pas .. j'ai rajouté un hipshot y'a une dizaine d'année ( pour passer le mi en ré) , j'ai rajouté aussi un micro type jazz bass en position grave , puis par la suite j'ai passé l'ensemble des micros en bartolini passif . ça va faire 20 ans bientot , ça sonne toujours aussi bien :)