< Tous les avis Fender Classic '50s Precision Bass
Fender Classic '50s Precision Bass
Fender Classic '50s Precision Bass
Beansbassman Beansbassman
Publié le 20/12/08 à 13:49
Classic series, le meilleur du made in mexico.
pour tous les specs voir le site Fender ( http://www.fender.fr/products//view_specs.php?full_partno=0131702&name=%9150s%2BPrecision%2BBass&reg%3B )
les plus sont:
-Finition excellente.
-L'accastillage vintage: chevalet à pontet en spirale, mecaniques inversées (rivetées), frettes fines.
-un manche type C one piece mapple vernis gloss teinté foncé, le rendu est magnifique.
-Le pickguard gold anodized, superbe avec un 2 ton sunburst.
-c'est une precision: la Plug & Play bass.... un volume, une tonalité et c'est parti!!!

Les moins sont comme tout le temps chez Fender Mexico:
-l'électronique qui est très cheap.... mais c'est un faux problème car avec 15€ et un quelques coups de fer à souder, on peut installer le top du passif: potards CTS et capa sprague orange drop.
-L'utilisation d'un vernis polyurèthane (meme sur les series US) dommage qu'ils reservent le cellulo qu'aux american vintage et artist series.

Le manche n'est pas fin mais qu'en meme très agréable, le radius 7.25" donne une touche plus arrondie et les frettes fines demandent plus de précision, mais au final c'est un régal.
Le son est là, et encore plus "growly" avec un upgrade de l'electro et micro (Lindy Fralin ou SD antiquity II)
et les réglages simplissimes, bref c'est une PB, LA basse...

Du punk au métal, du reggae au rock, la PB est à l'aise en toutes situations, sauf pour les pyrotechniciens du tapping, step, et autres....
Aux doigts ou au mediator, elle fait sont job et elle le fait très très bien.
Personnelement, j'ai monté des filets plats dessus, elle est parfaitement maintenant ma shuffle machine.

Je l'ai depuis 1 mois et j'ai fait quelques upgrades dessus (elect et micro), meme comme cela le prix reste largement au dessous d'une american serie (ne parlons pas d'une american vintage), pour une prestation qui est largement suffisante pour la majorité des bassistes.

Je la recommande à tout le monde.

Edit du 28/05/2010:
Voilà près d'un an et demi que j'utilise cette basse, donc avec un peu de recul j'ai quelques observations:
-Le manche a tendance à pas mal accrocher lorsque l'on transpire des mains... si c'est votre cas il suffit juste de poncer le dos du manche avec un papier 1000 à eau, le rendu est satiné c'est cela redevient une vraie "highway".
-je recommande des cordes rounwound 45/100 pour exploiter à fond les possibilités de la belle, les filés plats lui enlevent de pas personnalité, pour avoir un son plus mate, il faut bosser la technique handmute ou glisser une mousse sous les cordes à coté du chevalet.
-Au registre des modifs, j'ai fait revernir le corps en surf green avec un PU plus fin, j'ai changé le pickguard pour un 3 ply blanc tout simple et le chevalet pour un gotoh 201.

En somme, elle n'était pas parfaite mais après quelques changements de pièces et retouches, c'est une vrai bombe!!!

Photos liées à cet avis

• photo