Fender Classic '50s Precision Bass
Fender Classic '50s Precision Bass

Classic '50s Precision Bass, Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Classic Precision Bass.

farid601 05/10/2009

Fender Classic '50s Precision Bass : l'avis de farid601

« Le Top des Precision Mexicaine ! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Fabriqué au mexique (elle n'a rien a envier à ses consoeurs US). Chevalet :Americain Vintage précision Mécaniques: Vintage Style Reverse Tuning Machines Manche: Érable touche érable, 20 frètes vintage style. Corps en Aulne 2 parties vernis: gloss uréthane,pickguard en aluminium anodisé bronze. Micro: type Précision bass split sigle-coil pickup. Réglages: 1 Volume, 1 Tonalité. à noter que les cordes Fender 7250ML 40-100 sont de très bonne facture.

Coté ergonomie Le manche n'est pas a proprement parler ce qu'il y à de plus fin (petites main s'abstenir...)et j'ai connu plus facile à jouer,le corps se cale facilement sur la jambe dommage que le manche pique un peu du nez.L'accès aux aigus est assez aisé et l'on obtiens facilement le son que l'on cherche à noter que le son est un peu plus "sec" avec une touche érable qu'avec une touche palissandre.

Cette précision convient particulièrement pour le rock, pop rock, le Blues et le reggae...Je qualifierait le son de "sévèrement burné" et plutôt rocailleux. Je joue sur Ampeg B100R et le résultat est parfait.

Je possède cette Beauté depuis 1 mois et ce que je préfère sur cet instrument c'est le son, la finition soignée (pour une Mexicaine) le rapport qualité prix est excellent surtout si on le compare à une US standard dont le prix est pratiquement le double! Je referait ce choix plutôt 2 fois qu'une...