< Tous les avis Fender Classic '51 Precision Bass
Fender Classic '51 Precision Bass
Fender Classic '51 Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Classic Precision Bass

Fabio_Lyon Fabio_Lyon

« Entre Precision et Rickenbacker »

Publié le 02/06/18 à 22:08
Tout d'abord mon modèle : Crafted in Japan entre 2002 et 2004.

Les matériaux employés sont-ils de bonne qualité ?
D'excellente qualité ! Manche érable 1 pièce, corps 1 pièce.

Les micros, l’électronique sont-ils de qualité ?
De bonne qualité.

Cette basse inspire-t-elle confiance dans la durée, avez-vous remarqué des problèmes particuliers ?
Aucun problème. Seuls 2 petits bémols : le pickguard qui fait vraiment cheap (1 simple pli).. et le duo peinture/vernis qui m'ont l'air assez.. "épais" (j'aurais préféré un beau vernis type Rick 4001). Tout le reste c'est que du bon.

Et le confort ?
C'est une Precision... Ni plus.. Ni moins.. à noter le manque de découpe dans le corps qui peut gêner ceux qui ont l'habitude des Precision. Je joue sur Rickenbacker, ça ne me change rien.

Le son est il bon ?
Le son est entre une Precision et une Rickenbacker. Typé Blues / Rock. Mieux que des mots, voyons qui l'utilise/utilisait.. Dusty Hill /ZZ Top, Leon Wilkeson /Lynyrd Skynyrd, John Paul Jones /Led Zeppelin, Marshall Grant /Johnny Cash etc

Mettre un micro bobiné main serait un plus non négligeable. A voir.

Je m'en suis séparé pour pouvoir acheter ma Rickenbacker 4001.. Bien que je ne regrette pas ce choix -je rêvais d'une 4001 depuis tout môme.. cette P-51 me manque.. Dès que j'en aurai l'occasion, je m'en reprendrai une !!

Une très bonne basse avec du caractère !