< Tous les avis Fender Classic '60s Jazz Bass
Fender Classic '60s Jazz Bass
Fender Classic '60s Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Classic Jazz Bass

jemfleabass jemfleabass
Publié le 13/03/06 à 16:53
Prix 900 euros. Fabriquée au Mexique, 20 frettes "vintage" , micros jazz bass , je sais pas lesquels exactement, chevalet standard 2 volume et un tone, manche un peu plus fin que sur les modeles modernes et couvert d'un super vernis brillant jaunâtre.Touche en palissandre, très fine. Finition sunburst 3 tons (le seul vraiment beau chez fender je trouve), le corps dans un bois non précisé, en aulne je pense. Plaque en tortoise. Quelques défauts de finitions assez grave pour son prix:
1 la jonction corps / manche présente un jeu d'au moins 1 millimetre, ca change rien au niveau prise en main et son mais ca fait pas très soigné sur un si bel instrument.

2 La cavité du micro aigu présente aussi un jeu d'un milimètre qui laisse voir le cablage (un peu négligé quand même...)

3 La jonction du pickguard et de la plaque des potards n'est pas très nette.

Ce sont les seules critiques à émettre paske le reste est vraiment irréprochable .

Le manche, de mon point de vue, est vraiment parfait: le premier contact est très facile, on s'y fait directement. Le vernis brillant est doux et ne dérange pas pour faire un glissé ou autre. L'acces aux aigus est propre à ce genre d'instrument: pas parfait , mais pas mal non plus, et comme le manche est rès fin, pas de probleme. Elle pèse quand même pas mal, on la sent au bout de quelques heures, mais on s'y habitue. Pour les réglages très facile! 2 volumes et un tone pas besoin de tourner autour du pot le bon son vient direct: un gros son très plein , avec des aigus cristallins, parfait.Je mets 8 car j ai déjà essayé une J bass deluxe US (trop chère!)et une deluxe Mexique(Active). Un bémol, les potars ne sont pas de grande qualité et pas toujours bien fixés quelques tours de cléfs suffisent pour arranger ca; y a également un problrme de masse que je faire règler bientôt.Ca fait 2 ans que je l'ai et je ne regrette pas cet achat

Je joue essentiellement du rock assez brut et je la trouve parfaite pour ca : simple mais efficace. Pour jouer du vintage rock (hendrix who stones) c'est vraiment l'instrument idéal, ainsi que pour les grooves à la Pastorius. Par contre pour jouer des trucs en slap genre Red Hot c est plus dur, mais en règlant l'ampli on obtient un bon résultat . Je joue avec avec un SWR LA 15 avc lequel à peu près tous les sons que je cherche. En répet je joue avec un laney hardcore de 160 watts qu il y a dans le local , c est un ampli assez bourrin, mais le couple jazz bass hardcore marche vraiment bien. Je pense que la mieu pou obtenir un bon son est de combiner les deux micros et de règler le tone en fonction du son recherché. Pour les grooves secs, le micro aigu suffit largement. Y vraiment aucun son que je trouve mauvais avec cette basse

J adore le rock, vieux ou moderne et pleins d autres styles de zic (groove, funk) et je suis vraiment content du son, du feeling et elle à une classe inimitable. Elle est vraiment parfaite, à l'exception des quelques défauts mentionnés plus haut, qui ne sont pas très graves. Je commence à penser à changer les micros, pour améliorer cette merveille. Je la recommande à tous les amateurs de rock qui veulent quelque chose de simple, solide, classieux et qui cherchent le GROS SON!!!!