< Tous les avis Fender Classic '60s Jazz Bass
Fender Classic '60s Jazz Bass
Fender Classic '60s Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Classic Jazz Bass

Barunk Barunk
Publié le 02/06/08 à 03:27
Fabrication Mexico
20 frettes
Alder body
maple neck with rosewood fingerboard
2x Vintage style bi-pole pick-ups
2x volume
1x tone controls
Vintage 4 saddle

Manche fin et agréable, l'accès aux aigus est aisé.
D'un poids non négligeable mais pas trop lourd avec une bonne sangle, cette basse est néanmoins parfaitement équilibrée.

Les deux micros par défauts sont corrects, néanmoins je les ai changé après une année.

Le micro chevalet offre un intéressant medium qui peut rappeler l'esthétique sonore de Jaco pastoruis, les deux micros ouverts offrent une belle rondeur mais qui peut paraître brouillons à haut volume.

Il faut vérifier la mise à terre pour éviter le "buzz du lâcher de corde".

Le potentiomètre du volume est très exponentiel, peu de son jusque de 0-80% et grande augmentation du niveau entre 80% et... à fond.

Cet instrument me convient parfaitement dans des environnements purement jazz et également acid-jazz, funk ou variété-rock. Le son reste néanmoins très typé Jazz-Bass, ce qui conviendra à certains et bien-sûr moins à d'autre...

Je la joue principalement sur une tête David Eden et ampli 4x10" SWR. Je suis très satisfait de cette configuration parfaitement multi-usage.

J'ai acheté cet instrument courant fin 2005. Je l'ai à présent parfaitement en main et cela reste tous les jours un grand plaisir de la tenir plusieurs heures entre les mains. Il faut néanmoins assumer son look très Pastorius... Le petit détail qui me ravit toujours, sur mon modèle sunburst, et la belle couleur de la tête!

J'ignore si c'est une le cas en série, mais il est possible de retirer la plaque de protection (pas de "tranchées du combattant" sous ladite plaque), ce qui offre une esthétique vintage parfaitement idoine.

Bon rapport qualité prix, on a l'impression (et la preuve auditive) d'avoir un instrument de qualité entre les mains.

Je ne regrette pas du tout le choix de cet instrument.