< Tous les avis Fender Classic '60s Jazz Bass
Fender Classic '60s Jazz Bass
Fender Classic '60s Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Classic Jazz Bass

baptmouch baptmouch

-mécanique et chevalet massif
-micro fender alnico V vintage U.S. d'origine
- 2 volume
- 1 tonalité

le sunburt est vraiment réussi, et les bois sont très beau.

très facil à prendre en main, le manche est fin et rapide' deplus l'axè aux égu est facil.
les configuration sont nombreuse, et les micro on chacun une personnalité différente.

-micro manche: son très jazz avec la tonalité a 0: rond et chaud avec beaucoup de basse et peu de médium. avec la tonalité entre 5 et 10, c'est autre chose, c'est rock! presque précision.

-micro chevalet: ron et agréssif dans tout les cas, beaucoup de bas médium et d'égu, c'est claquant et très préci, éxélant pour le groov ou le rock, passe très bien avec une saturation mais il fait vite chauffé l'ampli si celui-ci est mal réglé.

-les deux mixé: pour moi cette position est faite pour le slap, les claquant sans être agressif, préci et chaud, c'est vrai je jou sur un h&k bk 300: énnorme!!

j'ai cette basse depui maintenant presque 2 ans, elle ne me déçoi pas, mais si j'avais a refaire ce choix, j'achêterais une précision ou si je gagne au loto: une alemebic spider (8500€ neuve)

je jou essentiellement du rock et du psychedelik, son niveau de sortie est trop compresser, sa satur tout de suite dès que l'on pousse le gain. C'est dommage, mais avis au amateur, cette basse vau largement une U.S.,cest juste qu'elle vient du mexique.