Truss rod
- 30 réponses
- 6 participants
- 8 982 vues
- 4 followers
jyjac
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2012 à 18:32:05Truss rod
Bonjour
J'ai l'impression que le truss rod n'a aucune efficacité
Quelqu'un a t il constaté le même problème?
J'ai l'impression que le truss rod n'a aucune efficacité
Quelqu'un a t il constaté le même problème?
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/01/2012 à 16:44:50
c'est un manche de Xavier Patit qui t'a laché ? il est peut etre extractible le trussrod ?
Anonyme
12 Posté le 16/01/2012 à 16:48:19
tu as bien compris, c'est un manche de chez lui, je n'ai pas l'impression que la tige soit extractible, je ferais quand même un essai ce soir
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/01/2012 à 17:03:33
x
Hors sujet :tu l'avais fait refaire à l'identique ou en érable ? meme forme en U ou plus fin ? et pour combien sans indiscrétion ?
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 16/01/2012 à 17:12:14
Cela fait longtemps qu'il t'a changé le manche?
Lui as-tu signalé ce problème?
Si ce n'est pas le cas, je commencerai par là, peut-être te le reparera-t-il gratuitement..
Quant on fait appel à un luthier, on est en droit de demander un peu de sérieux!!!
Après, si ça fait vingt ans qu'il te l'a changé...
Sinon, tu peux essayer de retrouver un manche warwick d'occaz, ça doit pouvoir se trouver sur le forum warwick ou ici même, voir sur zikinf...
Et, sinon, tu peux voir pour en commander un neuf...
Mais bon, ça doit couter une certaine somme...
J'avais effectivement entendu parlé de problèmes récurrents de truss rod sur les warwicks, mais selon les modèles(notamment l'année de fabrication, c'est plus ou moins compliqué...
Lui as-tu signalé ce problème?
Si ce n'est pas le cas, je commencerai par là, peut-être te le reparera-t-il gratuitement..
Quant on fait appel à un luthier, on est en droit de demander un peu de sérieux!!!
Après, si ça fait vingt ans qu'il te l'a changé...
Sinon, tu peux essayer de retrouver un manche warwick d'occaz, ça doit pouvoir se trouver sur le forum warwick ou ici même, voir sur zikinf...
Et, sinon, tu peux voir pour en commander un neuf...
Mais bon, ça doit couter une certaine somme...
J'avais effectivement entendu parlé de problèmes récurrents de truss rod sur les warwicks, mais selon les modèles(notamment l'année de fabrication, c'est plus ou moins compliqué...
Anonyme
15 Posté le 16/01/2012 à 17:12:19
si je ne m'abuses, sur la FNA c'est du wengé avec une touche en chaipakoi, le manche fabriqué par Xavier Petit était un manche érable 1 pièce avec touche rapportée ébène fretless (avec repère, lignes blanches en téflon, je crois ??) pour la somme de 150 €, il me semble que c'était en 2011 ou 2002.
Anonyme
16 Posté le 16/01/2012 à 17:13:37
A priori, il avait l'air de me dire que ça ne l'étonnait pas vu le diapason de la basse.
Anonyme
17 Posté le 16/01/2012 à 17:18:06
terrible cette vidéo, c'est déconcertant, ça à l'air d'être un jeu d'enfant à le regarder faire, je me serais pas un peu fait enculé quand même ?
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 16/01/2012 à 17:34:16
Non, je ne pense pas que tu te soit fait enc...
Cette video est valable pour les warwicks fabriquées avant 1996, date à laquelle la streamer jazzman n'existait pas...
Après, ils ont mis des truss rod double action, ce qui rendait impossible leur changement sans retirer la touche, autant dire qu'ils ne se prennent plus la tete, ils cghangent le manche directement.
Je pense que tu devrais recontacter Xavier Petit, si le truss a tenu si peu longtemps, c'est qu'il y a du y avoir un problème... Et, dans le cas ou tu devrais encore changer de manche, demande à ce qu'il t'en installe un avec le truss facilement amovible!
Cette video est valable pour les warwicks fabriquées avant 1996, date à laquelle la streamer jazzman n'existait pas...
Après, ils ont mis des truss rod double action, ce qui rendait impossible leur changement sans retirer la touche, autant dire qu'ils ne se prennent plus la tete, ils cghangent le manche directement.
Je pense que tu devrais recontacter Xavier Petit, si le truss a tenu si peu longtemps, c'est qu'il y a du y avoir un problème... Et, dans le cas ou tu devrais encore changer de manche, demande à ce qu'il t'en installe un avec le truss facilement amovible!
Anonyme
19 Posté le 16/01/2012 à 20:29:01
bon ben résultats des courses, peau de zob, ma tige ne vient pas comme ça et elle à bien l'air cassée, j'en ai plein les c..., j'avais un peu fait une croix sur cette basse, je crois que je vais chercher un manche d'occasion pour la vendre ou alors la vendre en pièce détachée (corps et micro bartolini) en plus, l'accastillage est déjà bien piqué, on m'y reprendra à acheté une warwick....
jyjac
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/01/2012 à 12:01:03
Excusez le retard
les symptomes
Le truss rod semble serré à fond et devient extrement dur et le manche n'est toujours pas plat. En frettant à la premier case et a l'octave il y a presque 2 mm a la sixieme case.
les symptomes
Le truss rod semble serré à fond et devient extrement dur et le manche n'est toujours pas plat. En frettant à la premier case et a l'octave il y a presque 2 mm a la sixieme case.
- < Liste des sujets
- Charte