Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
tu utilises quoi pour aboutir a une mesure de 2.25 mm? des jauges?
merci de votre aide
0
Anonyme
27Posté le 22/01/2012 à 15:27:11
j'utilise un règle industrielle graduée au 1/2 mm ou un pied à coulisse
0
jyjac
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
28Posté le 22/01/2012 à 17:23:20
A vide 12 eme frette mi 2.8 sol 2.0 , un peu pres avec un pied à coulisse, mais c'est pas evident
Manche droit: il n'y a pas de grosse difference entre le mi et le sol environ 1.5 mm à la 6 case en frettent la 1 et 12 case
je voulais preciser que j'ai aussi une Presision plus US de 90 et je n'ai jamais eu de probleme de reglage
0
Anonyme
29Posté le 22/01/2012 à 17:31:15
ton problème peut être lié à ton couple tirant action (action un peu elevée à mon sens, et sur une JB, tu peux essayer un tirant plus petit)et la jazz à un manche très fin donc plus sollicité qu'une précision qui a un gros manche, essaye si tu peux de diminuer l'action et baisser le tirant, si tu as toujours le même souci, il faudra alors envisager un passage à la case luthier en espérant que le manche ne soit pas vrillé (il fait un S quand il est vrillé).