Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '70s Jazz Bass
Photos
1/287
Fender Classic '70s Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Classic Jazz Bass

Sujet Truss rod

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 8 765 vues
  • 5 followers
1 Truss rod
Bonjour

J'ai l'impression que le truss rod n'a aucune efficacité

Quelqu'un a t il constaté le même problème?


2
Décris nous un peu les symptômes:
_Truss rod tourne dans le vide?
_truss rod à fond mais manche de robin des bois?
_truss rod perpendiculaire à la touche? :8O:
Il peut y avoir une multitude de problèmes avec les truss rod, qu'importe le modèle et le marque...
A moins que tu cherches à savoir s'il s'agit d'un problème de série... (Si c'est ça bon courage!! :((( )

Enfin, précise nous ta demande afin que l'on puisse plus efficacement t'aider...
Ton tirant de cordes peut aussi être une info précieuse (des fois que tu jouerai sur du 200/90 accordé en Fa :tourne: )...

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 00:46:40 ]

3
Aïe Aïe, ça sent pas bon ce genre de souci, même remarque, besoin de symptômes pour diagnostic, mais j'ai déjà vécu deux problèmes avec les truss road, tige cassé, truss road déboité du logement (embase), pas cool du tout

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
si tu veux mon avis, vas vite voir ton luthier
5
Ne soyons pas alarmiste avant d'en savoir plus, il arrive que des truss donnent l'impression de tourner dans le vide car il n'ont jamais été resserrés. Cela arrive d'acheter une basse qui n'a pas été réglée. Certes, ce n'est pas bon, et il est important d'y remédier vite, mais pour le moment, il nous faut un descriptif précis de la situation...
A moins que jyjac n'y connaisse pas grand chose, auquel cas,effectivement, mieux vaut s'adresser à un luthier... A moins d'un problème de série, et là, si la basse est sous garantie, c'est au S A V fender france qu'il faudrait idéalement s'adresser, mais là... Au vu des retours des personnes qui ont fait cette démarche, c'est le parcours du combattant. Bref, cela mérite réflexion, donc jyjac, à toi la parole!
6
Tu es bien urbain... ;)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

7
Hé oui, c'est pas mon genre de laisser béton... icon_facepalm.gif
8
à suivre de près, je suis très intéressé par ce dossier, si quelqu'un avait déjà fait réparé un trussroad chez un luthier, je suis preneur d'info (technique,coût), j'ai pour le moment deux manches sur le flan pour des soucis de trussroad.

bye

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
Hé bien, on va faire d'une paire deux.... Heu... D'une pierre deux coups!
Quelles sont ces basses (modèle, marque, année de fabrication....)? Quels sont les symptômes?
Quelque fois, notamment sur les vieilles warwick, ce problème n'est pas dramatique car le truss est facilement amovible. Sur d'autres modèles, il faut carrément virer la touche.
Donc, besoin de plus de précisions, encore une fois!
10
premier souci (sur une warwick FNA jazzman 4c): la tige de réglage s'est mise a tourné dans le vide et le manche m'a fait du coup un jolis dos rond, j'ai amené la bête chez le luthier Xavier Petit (Langres)qui m'a expliqué que la tige était cassée, après moultes discussions, il y avait deux possibilités: décoler la touche pour changer la tige (selon lui, très risqué et honereux) ou alors refaire un manche, j'ai opté pour la deuxième solution et cinq ans après même souci (avec le manche de luthier), même symptômes, je ne sais pas si la tige a de nouveau cassée ou si elle est sortie de l'embase, mais j'ai toujours une tige qui tourne dans le vide et le manche courbé à mort, je tiens à préciser que je ne suis nullement un bourrin, je possède d'autres basses (fender Série L, musicman 5c, sandberg PJ custom shop crel), je retouche quand necéssaire (surtout sur la MM,voyage à l'étranger, changement de climat) la courbe du manche pour obtenir un manche quasi plat (léger creux, mais très très léger)et je joue sur un tirant fillette (125/40 pour 5c ou 95/40 pour 4c).

Est ce que je n'aurais pas un peu la chkoumoun avec cette putain de basse ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force