< Tous les avis Fender Deluxe Aerodyne Jazz Bass
Fender Deluxe Aerodyne Jazz Bass
Fender Deluxe Aerodyne Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Deluxe Jazz Bass

KirKill KirKill

micro Précision stock made in Japan
2 volumes 1 tones
Mecanique stock no name
Bridge stock no name

Déjà les mécaniques sont à chier la tige flotte, le poids est normal ni trop lourd ou légère, le binding apporte son effet niveau look, le profilage du corps est aussi très réussi avec la table bien plate avec les courbes plus droite, après il existe aussi des modèles sans les repères manches pour ma part je déteste ça

SONORITE
La bass sonne bien, le micro jazz permet de sculpter le son en complément du Précision par contre le Jazz tout seul c'est pas top contrairement au Précision qui reste le micro principal, après il y a un coté un peu mou à mon goût ça manque d'attaque et ça ne percute pas assez je suis sur un Ampeg et j'adore joué au médiator à la Duff... en comparaison avec le modèle au dessus la "Special" qui dispose d'une table Erable le son était mieux équilibré après faut aimé le look de la Special... sur cette bass j'ai pas été spécialement renversé par le son après ça ne sonne pas dégeu mais on est pas sur le cul, après je pense qu'il y a déjà les micros à changer en urgence et l’électronique, on peut aussi changé le chevalet par un Badass, là vaut mieux être sûr de son coup ça rajoute à la facture, afin de départager mon choix je l'ai également testé aussi à vide, même verdict que branché c'est plat par rapport à la PB Japan en Aulne qui était à coté il lui manque quelque chose, en mode plus groovy slap c'est un peu bâtard en faite vaut mieux se prendre une Jazz pour ça je pense

GLOBALEMENT
Ce n'est pas une mauvaise Bass, dans mon utilisation le micro Jazz n'apporte pas grande chose même si ça offre des possibilités mais rien de transcendant et pourtant je suis un fan du son de Duff j'étais venu la prendre et commencer la custom (micros, mécaniques, électronique, chevalet) du coup je suis parti avec la Précision Japan en Aulne qui me correspondait bien plus, après pour le prix c'est une bass abordable niveau lutherie on doit être au même niveau que les US et au dessus des Mex