< Tous les avis Fender Deluxe Aerodyne Jazz Bass
Fender Deluxe Aerodyne Jazz Bass
Fender Deluxe Aerodyne Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Deluxe Jazz Bass

screen_778 screen_778
Publié le 29/09/07 à 17:38
Made in Japan, 20 frettes, 2 volumes et une tonalité, le manche est un régal, l'instrument est splendide. La personne à qui je l'ai acheté a fait incruster des plaques d'Abalone sur le manche, travail de pro. Petite touche unique. Les micros d'origine sont vraiment bons, bien équilibrés et musicaux. Mais pour le rock hargneux que je joue, je les ai remplacés par des Seymour Duncan (Spb-3 et Sjb-3 Quarter-Pound P-Bass). Gros gros gros son, avec le même équilibre et la même variété. Une tuerie.

Le manche est parfait à mon goût, rapide, confortable, accès aux aigus nickel. Ergonomie sans défaut, finition impeccable. Vernis brillant salissant, mais resistant. Le poids réduit par le biseautage du corps est un atout important, le sustain reste exemplaire sur tout le spectre. Pas de fatigue après plusieurs heures. Choississez le réglage que vous voudrez, le son est très bon, avec les micros d'origine, énorme avec les nouveaux.

Je joue pas mal de choses, principalement rock (du folk au metal). Mon aerodyne colle parfaitement au rock hargneux (exemple sur http://www.myspace.com/themightyastromen/).
Le son est chaud, précis, vivant, dynamique (merci le passif), toutes les nuances ressortent du pianissimo au fortissimo. J'utilise le plus souvent les deux micros au taquet (mélange subtil PB/JB) et je joue legerement sur le volume de l'un ou de l'autre à l'occasion pour souligner les graves ou les aigus. Ma botte secrète? Je passe dans un SansAmp Bass Driver DI (plus un booster et la disto boss pour écraser toute résistance à l'occasion ). Mon son reste très proche qq soit l'ampli (répète, concerts, etc). Proche et gros. L'ensemble sonne pas très loin d'une Sub... à bon entendeur..

Je l'ai depuis 14 mois. Je ne vois rien à lui reprocher. Si ce n'est pour chipoter le vernis salissant, mais on s'en fout. J'ai essayé de l'actif (pas assez de vie, de dynamique à mon gout), des Fender plus traditionnelles, un peu de tout. Mais cette belle-là m'a conquis. Le rapport qualité prix? J'ai eu un bol monstre, achetée à un passionné sur ebay à 550euros à l'état neuf, fly inclus. Je resignerai les yeux fermés. Un tel instrument à ce prix, c'est indécent. C'est vrai qu'au prix du neuf, ça commence à faire un peu chérot. Mais il s'agit d'un instrument excellent, musical, à la finition, au son irréprochable, avec sa propre personnalité (JB/PB, look, poids, etc). N'insistez pas, je ne la vendrai pas! ;)