< Tous les avis Fender Deluxe Big Block Precision Bass
Fender Deluxe Big Block Precision Bass
Fender Deluxe Big Block Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Precision Bass

Dr_Raousse Dr_Raousse
Publié le 21/01/13 à 15:02
Fender Mexicaine 21 frette, micro double switchable, alimentation 2x9v
Corps aulne, manche vissé érable 20touche palissandre et des repéres block style 70's du plus bel effet.
Acastillage maousse
Volume / mid / tone / switch micro
Je mets correcte parce que ça me bouffe 2 piles 9volts.

Manche agréable en bas. Pour les notes au-dessus du 2/3 du manche, t'oublies en position Ramones (mais est-ce que Dee-Dee jouait des aigus?)
Ergonomie OK, c'est une Precision. Elle est un peu trop lourde, moins qu'une Stingray mais quand même.
Si on peut switcher facilement d'ampli, alors oui ou peut avoir un bon son. Mais ce n'est pas une basse versatile, le haut gain des micros en fait une basse dont le son est intéressant sur des amplis adaptés

Utilisation je mettrais correct à cause du poids et du manche. Mais je l'aime avec ces défauts, alors hop, Bon.

Je joue du rock punk avec plus de notes, donc ça convient parfaitement à mon style. Dans un Terror Bass 500 et une 2x12 Genz Benz 4Ω, 4a chante, les notes sortent comme des uppercuts râlants, c'est absolument succulent.

Mais sur une autre configuration, ça sonne très lourd, cette basse donne peu de choix, il faut des ohms bas et des baffles qui se tordent de saturation, sinon c'est simplement lourd.

Je le préfère avec le micro simple, le volume aux 3/4 et pas mal de saturation à lampli. ça permet de passer à du "brillant" sur les parties jouées doucement à la grosse catapulte moyen-âgeuse.

Je ne mets pas parfait, parce que même si j'adore, je ne la trouve pas facile.

Je l'utilise depuis 3-4 ans, c'est mon premier vrai instrument personnel. Je possède aussi une Eko passive avec des Di Marzio qui fait très bien son boulot sur la même configuration mais qui peine à être brillante à son faible, et une moderne Active VGS tout à fait pas mal, mais qui n'offre pas du tout le côté bombe atomique de la Big Block.

C'est son poids le problème. On saut pas bien haut avec. Un gig de 1h30 et ça suffit.

Achetée sur un coup de tête sur eBay US 350€.

C'est une basse que je vais garder. Elle est assez lourde, mange des pîles et est un trop dure à jouer en haut. C'est une basse typée, avec des défauts mais des avantages très concrets dans le registre bien rock,