< Tous les avis Fender Deluxe Jaguar Bass
Fender Deluxe Jaguar Bass
Fender Deluxe Jaguar Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jaguar Bass

jim63 jim63
Publié le 14/10/06 à 15:20
Fender jaguar basse, donc, japon. Comme je connais plus les contrebasses que la basse electrique je me limiterais aux notions de son ou générales, sorry... le type de micro ou de chevalet m'est un peu inconnu...
au niveau des règlages, c'est la réplique de la jag version guitare, donc deux potards volume/tonalité, et trois selecteurs micros...
avec en plus la section "active" : un selecteur actif/passif, et deux molletes pour l'equalisation. très efficace.

Le manche est super agréable, très rapide, l'acces aux aigus très facile. Ergonomie vraiment agréable, je trouve les formes et le poids de cette basse plus réussis que sur la jazzbass mais c'est affaire de gout.
le son est hyper polyvalent du fait de la section active possible. En passif, c'est tres rond et très défini, en actif on ajoute encore de définition, de claquant, de rondeur, bref le choix !!!

Je joue du sixties, donc, basse idéale pour moi question son et look !!! utilisée sur un Eden 2x10 avec un compresseur, je trouve vraiment des sons et des règlages d'enfer. J'ai monté des filets plats pour leur rendu vintage, son rond et précis, j'adore !
En plus cette basse a une patate redoutable !

Je l'ai depuis deux mois et franchement je ne regrette pas l'achat. Utilisée en complément de la contrebasse, c'est l'engin idéal que j'attendais depuis ma rickenbaker !
Le prix est raisonnable pour une basse de cette qualité, sonore et esthetique. Un bémol, pas de flight livré avec..on repart du magasin avec un carton..
choix que je referais sans hésiter, et pourtant, cela faisait longtemps que je n'avais pas craqué pour une éléctrique !