< Tous les avis Fender Deluxe Jaguar Bass
Fender Deluxe Jaguar Bass
Fender Deluxe Jaguar Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jaguar Bass

pedro555 pedro555
Publié le 16/03/08 à 11:47
Jaguar bass Made in Japan
Le gros bémol de Fender c'est son chevalet à changer direct avec un Badass II des l'achat !
Les réglages sont très très complet sur cette basse grâce notamment au switch passif/actif pour le pré-ampli et au bouton de couplage des micros.

Note 8 a cause d'un chevalet Fender bien trop cheap et inutile !
Leo Quan propose un badass II on ne peut plus simple à mettre en place.

A l'utilisation c'est devenu mon modèle préféré ! (j'ai entre autre un Ibanez musician edb600, Washburn BW)

Le manche permet de bien dérouler (grâce a un bon vernis...) et est très agréable ce qui change des gros manche des 80'.

L'accès aux aigus ce fait sans trop de difficultés.

Pour le son le mode passif permet de toucher le son des JB US assez rapidement ce qui est très plaisant il faut l'avouer.

note 9: les potard du pré amp actif sont trop mou et à l'utilisation ça gène un peu.

Les sonorités de cette basse sont son point fort. La palette est très très large et on peut jouer a peu prés tout style de musique qu'une basse Fender permet.

On passe du rock au funk (pour le slap c'est un régal) en un rien de temps avec le couplage des micros. et on peut faire un peu de reggae grâce aux basses bien lourdes et bien défini qu'apporte le pré amp.

Mais son terrain de jeu c'est le rock !

note 9 car il y a une différence notable entre le niveau de son de la corde de mi et de la et ça peut être gênant.

Je l'ai depuis 3 mois et je ne m'en sépare plus !
Ce que j'aime le plus c'est son look, faut avouer que c'est pas commun, ensuite vient sa palette de son qui est très large.

Après c'est à essayer car c'est quand même une Fender et ça ne plait pas forcement à tout le monde.

Le rapport qualité/prix est imbattable acheté aux US pour 700€ avec les frais de port et le chevalet!

C'est un modèle quasiment indispensable pour un bassiste rock.