< Tous les avis Fender Highway One Precision Bass [2006-2011]
Fender Highway One Precision Bass [2006-2011]
Fender Highway One Precision Bass [2006-2011]

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Precision Bass

R@ph.net R@ph.net

Diapason : 34"
Radius : 9,5" (241 mm)
Sillet : 41 mm (1,625")
En vente depuis : 2006
La Lutherie et l'accastillage de cette basse sont d'un très bon niveau.
Le verni est certes fin et fragile mais la patine qu'il prend avec le temps est très chouette.
Le fameux Greasebucket Tone est à mon sens une couillonnerie. Et personnellement je trouve que pour une Basse avoir un Tone qui conserve mieux l'aigüe et Haut-Médiums quand on le baisse il faudra m'expliquer l'intérêt.
Le confort du manche est top, ni trop fin ni trop plats.
Acheté d'occasion avec un bon flight case une action et intonation relativement bonne (j'ai dû retoucher un peu tout ça).
Je referais ce choix sans hésiter.
Je baisse (juste un peu) ma note à cause de cette saleté de tone que je vais certainement finir par virer.

Oct 2020
Je suis passé aux filets plat depuis quelques temps et c'est bien chouette. C'est bête mais la basse donne des basses assez percussives et très rondes, du coup on va vraiment dans un registre sonore old school 60's, j'adore. J'aime de plus en plus cette basse avec les années, elle est très simple mais elle fait vraiment bien son boulot et c'est exactement ce dont j'ai besoin.

Bravo Fender, pour le rapport qualité / prix c'est vraiment classe !