< Tous les avis Fender Modern Player Jazz Bass
Fender Modern Player Jazz Bass
Fender Modern Player Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

ps235 ps235

« Excellente Jazz Bass »

Publié le 26/04/21 à 17:43
Je joue sur ampeg ou trace eliot, les deux étant des combos avec HP 15 pouces. Je joue dans tous les styles, sauf le slap qui n'est pas ma tasse de thé.

Je possède le modèle 4cordes, 2 micros HH splittables par selecteur 4 positions, finition touche érable et corps noir mat.

Sur la lutherie :
A priori, lorsque je l'ai essayé j'ai eu un peu peur : la tête n'est pas très épaisse et je craignais une casse rapide. J'ai tout de même acheté la basse car j'avais retrouvé très vite les mêmes sensations que sur ma vielle jazz US qui fatigue un peu (1979).
Finalement, le manche est très agréable, le vernis épais un peu jauni d'origine n'est pas un problème. Pour les familiers du diapason fender, on est tout de suite à l'aise. L'action est très correcte,je n'ai pas eu besoin d'y toucher, même si bien sur ce n'est pas le confort d'une ricken.

Sur les accessoires :
Les deux micros doubles font très bien le boulot, le son est défini et puissant, surtout si on les utilise en double. Le chevalet est massif, c'est plutot un bon point. Les méca tiennent l'accord et font le taff.
Le plus c'est le selecteur 4 positions : en single coil, le son est bon, mais la config micro manche en simple et chevalet en double à 2/3 du volume est excellente, on s'approche d'un son de précision.
Les autres positions sont bien aussi : tout a fond en double sur l'ampeg, c'est nickel pour du rock.
Sur le trace eliot, médiums creusés à l'égaliseur on obtient des sonorités plus claquantes et plus mordantes au médiator, un vrai plaisir.

L'electronique fait le boulot aussi, les volumes sont progressifs, c'est important et efficace. La tonalité l'est un peu moins, on arrive vite dans les aigus, c'est peut être le seul défaut que je lui trouve mais ce n'est jamais simple d'ajuster une valeur de condensateur quand les micros peuvent être des simples ou des doubles ...

Cela fait maintenant 6 ans que je joue régulièrement avec cette basse. J'en suis très content. Je n'ai jamais eu de mex donc je ne peux pas comparer, mais j'ai joué sur des squier et la modern player est bien supérieure.

EN résumé :
Points forts : Lutherie très correcte et étonnante pour ce prix, la config micros et électronique est excellente même si les micros pourraient être un poil plus définis en double.

Point faible: si vous voulez lui faire changer de look, le pickguard sera dur à trouver. Si vous voulez changer les micros, c'est mission impossible ...

Mais le bilan est ultra positif au regard du prix 535€ que je l'ai payée en 2015.