< Tous les avis Fender Roger Waters Precision Bass
Fender Roger Waters Precision Bass
Fender Roger Waters Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Artist Precision Bass

Prix public US : $1,199 incl. VAT
sergioredshoes sergioredshoes

« Fender Precision Bass Roger Waters »

Publié le 18/05/19 à 16:14
Bon la basse a déjà été bien présentée en détail alors je me contente de ce petit commentaire :
Merci Roger Waters d'avoir contribué à élaborer la basse parfaite pour le reggae :bravo:
Comme une Precision mais avec un son plus lourd, plus épais tout en restant précis (parfois on croirait un synthé), je ne sais pas si cet effet vient du manche un peu plus large ou des micros différents des autres versions, voire des deux... mais c'est juste troublant.
De même j'avais un peu peur du manche mais au final il me semble plus jouable que sur une JB, ou alors je suis tellement porté par le son de cet instrument que je ne me rends pas compte du reste. Le manche semble correspondre à un manche US par son réglage de truss rod côté corps (les mexicaines ont généralement un réglage côté tête) et sa qualité, mais le reste n'a vraiment rien à envier aux américaines, je pense même qu'on est au dessus des modèles American Standard d'après ce que j'ai pu comparer. Donc rien à redire sur cette basse, pour moi elle est parfaite.