Fender Standard Jazz Bass [2006-2008]
Fender Standard Jazz Bass [2006-2008]

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Standard Jazz Bass.

antho78600 antho78600

« Mon premier amour! »

Publié le 11/05/17 à 21:34
Cette basse est superbe! ma 1ere basse j 'avais cassé la tirelire en tombant fou amoureux en la voyant et la testant! le manche profilé C offre un confort de jeu qui me manque même encore aujourd'hui. 1 potards pour chaque micro et 1 pour la tonalité (c'est une passive) on plug dans l ampli et go ! l'accessibilité sous pickguard aux micros pour les remplacer ou les vérifier est d'une simplicité enfantine ce qui est un plus les potards n y étant pas rattaché! après petit défaut à mon goût elle est un peu lourde a porter.

Concernant le son : même si MIM (Made In Mexico) sa n'enlève rien en la qualité de l instrument et du son! Rond, chaud et équilibré il offre un certaine polyvalence excepté les musiques extrêmes ! Je jouais avec mon roland CB 30 qui rendait modestement mais j'ai eu l occasion de le testé sur un combo 1x10" Ampeg et la c'est un autre monde! sur combo Hartke également qui est beaucoup plus neutre restituant très bien le son de la basse!

Bref, débutant, confirmé, c'est une classique de l histoire de la basse, relativement abordable par rapport aux séries pro deluxe des USA ou japan!