< Tous les avis Fender Standard Jazz Bass [2009-2018]
Fender Standard Jazz Bass [2009-2018]
Fender Standard Jazz Bass [2009-2018]

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Standard Jazz Bass

fartamis fartamis

« excellent rapport qualité prix »

Publié le 24/01/14 à 03:01
fender standard mexicaine 2013 3 tons brownburst.

j'ai instalé un chevalet gotoh b-201 chrome.

manche en érable.

20 frets micro jazz bass.

réglage selecteur micro et tonalité.

le manche est très agréable pas trop fin n'y trop gros pour mes mains, le derrière du manche est fini satiné ça glisse comme une patinoire, manche très agréable à jouer et très confortable.

le corps est en alder.

le poids est relatif à chacun, moi je la trouve n'y lourde n'y légère.

en position debout et assis je la trouve bien équilibré.

l'accès aux aigus est très bien comme toutes les jazz bass d'ailleur.

elle convient parfaitement à mes styles musicaux (prog, rock, jazz, blues).

je peux obtenir un son très gras à très cristallin.

je joue sur un ampli ampeg pf500 avec cabinet eden ex112 et c'est un pur bonheur.

je l'utilise depuis 3 semaines.

j'ai aussi essayé une fender USA.

le rapport qualité prix est super et je referais ce choix sans hésiter.

mon petit commentaire personnel.

je suis aller au magasin local dans le but de m'acheter une fender et quand j'ai vue cette fender mexicaine à 600$ CAD je n'ai pus m'empêcher de la regarder, j'ai dû passer 10 à 15 minutes à la scruter à la loupe pour finalement constater qu'elle avait une lutherie et une finition impeccable et irréprochable, le seul reproche c'est que l'action de départ est un peu trop haute mais c'est un problème mineur ça s'ajuste, j'ai comparé la finition avec une américaine et honnêtement il y a aucune différence notable, j'ai joué l'américaine et la mexicaine côte à côte et c'est là qu'il y a une certaine différence et c'est au niveau de la qualité des micros, à volume et ajustement égale sur l'ampli les micros de l'américaine étaient un peu plus puissant et avait un son plus croustillant ceci dit, les micros de la mexicaine ne sont pas à chier loin de là il délivre une très belle sonorité, j'ai quand même l'intention de changer les micros pour des Seymour Duncan sjb-1 qui sonne la mort pour 140$ CAD livré et là le son va se rapprocher de 90 à 95% d'une fender américaine pour environ 60% du prix d'une américaine, une américaine coûte 1350$ CAD contre 800$ CAD pour la mexicaine avec les nouveaux micros et un bon chevalet gotoh b-201, à vous de faire votre choix.

Photos liées à cet avis

• photo