Fender Standard Jazz Bass [2009-2018]
Fender Standard Jazz Bass [2009-2018]

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Standard Jazz Bass.

polo85 polo85

« Ce que j'attendais d'une jazz bass »

Publié le 23/06/14 à 00:37
Toutes les caractéristiques techniques d'une jazz bass standard made in mexico
2 micros simples
2 volumes 1 tonalité
manche 20 cases
Réglage d'usine qui frise la blague (mais qui ne frise pas par contre tellement les cordes sont hautes...)

Je jouais auparavant sur une yamaha rbx374 (entrée de gamme active)
Le manche de la jazz est plus fin, les cordes plus proches pour la bonne cause en tout cas ça me convient.
ergonomie, accès aux aiguës aisé, bonne position de jeu même assis (ça ne penche pas)
Confort de jeu debout optimisé par l'achat d'une sangle en cuir assez large

Venant d'une électronique active j'ai dû revoir mes réglages d'ampli avant de trouver ce qui me convenait
Par contre j'ai trouvé du grain ^^ une couleur dans mon son que je n'avais pas sur la yamaha
Cette sensation s'est accentuée après le changement des cordes d'origine pour des Rotosound (45-105 de mémoire), j'ai redécouvert ma basse
Noté 10 après changement des cordes (ouais c'est beaucoup mais c'est 10/10 par rapport à ce que j'aime entendre personnellement)

ça doit faire 3 ans que je l'ai (dont une année d'utilisation plus intensive)
Guitariste à la base elle passe plus de temps sur un pied qu'autre chose...
J'ai dû dépanner mon groupe pour la fête de la musique en prenant la basse, elle marche du tonnerre.
L'autre groupe avait une cort passive 5 cordes : ok y'avait des basses par contre 0 grain
Je l'ai aussi prêtée à mon batteur pour un concert (il joue d'habitude une yamaha rbx374 comme par hasard ^^), réponse sans appel cette jazz bass déchire lol.
Je n'ai pas essayé d'autres modèles, simplement écouté sur youtube et ça me convenait
Je suis très satisfait de mon choix et suis prêt à le réitérer