Fender Standard Precision Bass [2006-2008]
Fender Standard Precision Bass [2006-2008]

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Precision Bass.

Maolyn Maolyn
Publié le 08/11/06 à 11:37
Fabriquée au Méxique
20 frets
Chevalet Standard Vintage Style
Un potard de volume, un potard de tonalité
Manche en "C"
Mécaniques chromées

Apparement le test précédent ne parle pas du même modele (il s'agit de la Fender Precision Bass Standard Series).

Le manche est très agréable, très fin par rapport à ce que j'ai pu connaitre sur d'autres basses. Elle est d'ailleur on ne peut plus confortable.

Elle n'est pas aussi lourde qu'elle en a l'air, sur scène je pense que l'ergonomie doit être tout à fait appropriée; assis c'est nickel (il n'y a qu'à voir la forme).

On obtient très facilement un bon son, même un excellent son.

Elle convient parfaitement à mon style de musique (tout ce qui est rock, rock pop/new wave, tendances punk/post punk/glam rock...)

Je l'ai essayée sur un gros Peavey.

Le son que j'ai préféré est le pur son de la Precision, ce son mythique entendu dans la plupart des grands classiques du rock, lourd et riche en medium.

Je ne mets pas 10 car je suis sur qu'une ricaine sonnerait un peu mieux, même si j'ai du mal à l'imaginer.

Je l'ai essayée dans une boutique d'instruments...

Les plus:

_Le PUR SON Fender Precision, un son qui m'a litteralement ébloui (je n'avais jamais joué sur une basse Fender, mais j'en avais évidement beaucoup entendu)
_La prise en main, immédiate, et pour le manche... elle porte vraiment bien son nom.
_La gueule aussi, franchement elle en a, de plus celle que j'ai essayée était d'un rouge metallique sombre, Midnight Wine je crois. Magnifique.

Les moins:

_Hem... je dirai les sons gras pas assez gras, mais franchement c'est du chippotage. Si c'est un son gras que vous voulez, achetez-vous une Thunderbird de chez Gibs.

Le rapport qualité prix me semble bon, environ 5900 pesos soit dans les 437 euros, mais il faut dire qu'ils les font ici donc c'est normal que ce soit un peu moins cher qu'en France (je vis au Méxique). Et pour un instrument de cette qualité c'est peu cher payé. Dès que je les ai, vous pouvez être sûrs de ce que je vais faire...