< Tous les avis Fender Standard Precision Bass [2006-2008]
Publié le 08/12/07 à 08:52
Fabriquée au Mexique
20 frettes medium jumbo, 2 micros Precision
Chevalet standard chromé
Corps en aulne, touche en palissandre
Noire à plaque blanche
Finition IR-RE-PRO-CHABLE!
Superbe!Mais je mets neuf parce que sur la plaque arrière ne figure pas le "F" (je chipotte je sais)

-Le manche est très agréable, et à vrai dire je ne m'y attentais pas, on ma toujours dit que les manches Fender étaient de vrais troncs d'arbre! Bien evidemment ce n'est pas le même calibre que le manche de ma petite Ibanez des débuts!

-L'accès aux aigus? Ouis il est facile mais on s'en tamponne c'est une basse on fait pas du Steve Vaï!

-La forme est superbe et ergonomique (en 60 piges la Precision a eu le temps de faire ses preuves..), le poids quant à lui est évidemment plus conséquent que certaines basses mais faut bien retrouver le sustain quelquepart non? Ceci dit pas de quoi chopper une déformation de la colonne vertébrale non plus.
Par contre l'équilibre de l'instrument est parfait, rien à dire!

-Pour obtenir un bon son c'est pas compliqué il suffit de brancher lol

-Son recherché et parfait pour la musique que je fais: rock tendance post punk, coldwave, new wave

-Branché soit sur pré ampli soit sur mon Pod: LE son est toujours là, LE son Précision si particulier et reconnaissable entre mille. Que du bonheur!!!!!!

- En général je privilégie les mediums: no problemo ça sonne!

-La sonorité que je préfère et bien c'est celle de son sustain: UN SUSTAIN DE MALADE!!!!!
Je suis ravi, c'est exactement ce qui manqué à mon ancienne basse: la tenue des notes.

-Je l'utilise depuis 3 semaines mais en rêve depuis des années. Elle a rendez-vous chez le luthier pour optimisation et régalges (normal)

-Les plus: Son, sustain, équilibre de l'instrument, look, finition, prix

-Les moins: C'est pas un amerloque...mais bon je cherche la petite bête

-Rapport qualité/prix: rien à redire! plus que satisfaisant!

-Je referai ce choix sans hésiter, sauf si ma bourse me permet l'achat d'une américaine.