Fender Steve Harris Precision Bass 2015

Tous les avis sur Fender Steve Harris Precision Bass 2015

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Artist Precision Bass

3.5/5
  • BrunorcBrunorc

Le SON de Steve Harris (enfin ... presque)

Fender Steve Harris Precision Bass 2015Publié le 03/03/16 à 18:10
    Fender Precision bass modèle signature Steve Harris avec le logo West Ham.
    Corps en érable, manche et touches en érable, c'est de la très bonne qualité. Le manche est un profil en U, ça se joue bien même sans de grosses mains, pas de panique.
    Du point de vue de l’électronique c'est honnête, ça répond comme il faut. Le micro signature lui, est sympa avec un bon niveau de sortie et un joli grain efficace dans les mediums.
    Les mécaniques, pour l'instant, n'ont pas bougées. Je varie de l'accordage standard au full step down et ça reste costaud. Le chevalet est un Fender Hi Mass, il est très bon et franchement je me demande si je vais pas équiper mon autre basse avec le même modèle.
    Je ne s…
    Fender Precision bass modèle signature Steve Harris avec le logo West Ham.
    Je ne sais pas vraiment si cette mexicaine peut s'inscrire dans la durée mais je pense que bien révisée et entretenue ça devrait le faire.
    Au niveau de la prise en main c'est du facile. C'est une Precision, le manche en profil U me faisait un peu stressé car je jouais sur modern C (plus fin) et finalement, ça se joue très très bien et sans difficultés.L'accès aux aigus est facile, comme sur une PB ;) Je joue uniquement aux doigts et l’écart entre les cordes est parfait.
    Passive équipée d'un potard volume et d'un potard tonalité, les réglages sont simples et efficaces. Cette basse est lourde. Équilibrée mais lourde. Je joue plus de 3 heures debout car je suis habitué mais entre l'épaule et les genoux je déguste un peu.
    Est-ce que le son est bon ? C'est une blague ??!! J'ai acheté cette basse parce que je suis fan de Steve Harris depuis plus de 25 ans et que je reconnaîtrais son son et son jeu entre milles !!! Alors oui, le son est extrêmement bon mais celui de Steve Harris est meilleur, normal je n'ai pas le même matos qui suit derrière (ni les doigts). Les cordes SH77 RotoSound signature à filets plats aident vraiment à se rapprocher du son de Maiden, le jeu au galop devient magique.
    Cependant, ce modèle reste une Precision Bass, elle n'est pas réservée aux bassistes de metal. Bon, vu la peinture et le micro hein on rentre facilement dans la case.
    Cette basse est belle, efficace et de bonne facture. Bien sûr, elle est chère car c'est la signature de Steve Harris mais bon ... Je l'utilise en groupe ou nous reprenons du Maiden, Metallica, Megadeth, etc. Elle assure, fait le taf et possède une très belle sonorité.
    Je la conseille aux fans de Steve Harris, ou ceux qui jouent principalement du metal et qui aiment avoir de beaux médiums.
    Je l'ai acheté en solde et je ne l'aurais pas achetée sans la réduction de 30%. Après c'est un excellent modèle mais cher à mon sens.
    Fan de Maiden vous serez ravis, même au prix fort si vous avez les moyens.
    J'aime ma basse ;)
  • ricken78ricken78

Bonne Lutherie , mauvaise réplique et tarif élevé pour une speudo signature

Fender Steve Harris Precision Bass 2015Publié le 13/08/15 à 20:44
    1 photo
    Une Belle mexicaine de bonne facture.
    Prix très élevé pour un modèle "signature" de loin.
    En effet , Steve Harris utilise un SPB 1 Custom Shop de chez Seymour Duncan (500€ tarif 2002...).
    Ici Fender vous propose le micro commercial signature Steve Harris (environ 100€ qui n'est autre qu'un vulgaire spb1 classic avec un peu plus de médium)
    Harris utilise un chevalet Badass II, ici un chevalet HiMass de chez Fender... Suntain très moyen!
    Concernant le modèle West Ham ( Harris en possède 2: Binding Noir ,bleu, noir et l'autre Rouge , bleu , rouge).
    Une Belle mexicaine de bonne facture.
    Prix très élevé pour un modèle "signature" de loin.
    Cela a son importance car seul le modèle ayant le binding avec du rouge a le logo Fender précision bass. L'autre (binding bleu) n'a aucune inscription sur la crosse.
    Donc la réplique proposée par Fender n'est autre qu'une basse mexicaine de moyenne facture et qu'ils vendent a un prix exorbitant en faisant croire qu'elle est une parfaite réplique.
    Bref si vous êtes fan d'Harris , comme moi , préférez l'ancien modèle Harris.
    (Réplique plus proche de la réalité et chevalet Badass en prime et micro SPB 3.